Journée des approvisionneurs municipaux - Un événement novateur pour une gestion optimale des contrats

MONTRÉAL, le 7 mai 2013 /CNW Telbec/ - L'Union des municipalités du Québec (UMQ) propose un événement novateur aux fonctionnaires municipaux qui sont responsables des approvisionnements. Le 9 mai prochain, en marge des Assises annuelles de l'UMQ, aura lieu la première édition de la Journée des approvisionneurs municipaux. C'est une occasion unique pour eux de partager leurs expertises et leurs préoccupations dans un contexte où les processus d'appel d'offres sont un enjeu de plus en plus sensible de la gouvernance locale. « L'UMQ est proactive et à l'écoute des besoins de ses membres. Elle a fait plusieurs recommandations pour bonifier le processus d'appel d'offres des contrats municipaux. Aujourd'hui, on rassemble dans une même enceinte ceux qui gèrent les approvisionnements. En partageant expériences et expertises, nous allons améliorer notre gestion. C'est à cela que le citoyen s'attend des élus et des officiers municipaux », a déclaré le président de l'UMQ et maire de Rimouski, monsieur Éric Forest.

Le partenaire officiel de cet événement, la Corporation des officiers municipaux agréés du Québec (COMAQ), est fier de contribuer à cette première dans le milieu municipal qui arrive à point nommé. Au cours des dernières années, la question des contrats municipaux a été au cœur de l'actualité. Plusieurs nouvelles lois et règlements sont venus s'ajouter à un environnement juridique déjà complexe. Dans ce contexte, cette journée sera des plus formatrices. Les officiers municipaux souhaitent être mieux informés et mieux outillés pour gérer de façon optimale les approvisionnements de leurs municipalités au bénéfice des citoyens.

Les conférencières et conférenciers traiteront des questions des comités d'évaluation, du cautionnement, des processus de vérifications du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire, des évaluations des fournisseurs et de nouvelles lois en matière de gestion contractuelles. Pour en savoir plus sur l'événement, suivre le lien : Journée des approvisionneurs municipaux.

À PROPOS DE L'UMQ
Depuis sa fondation en 1919, l'UMQ représente les municipalités de toutes tailles dans toutes les régions du Québec. Elle a pour mission de promouvoir le rôle fondamental des municipalités dans le progrès social et économique de l'ensemble du territoire québécois et de soutenir ses membres dans la construction de milieux de vie démocratiques, innovants et compétitifs. Sa structure, qui regroupe ses membres en caucus d'affinité : municipalités locales, municipalités de centralité, cités régionales, grandes villes et municipalités de la Métropole, est l'expression de toute la diversité et de la solidarité municipale québécoise. Ses membres comptent plus de six millions de citoyennes et citoyens qui représentent 80 % du territoire québécois.

À propos de la COMAQ
La COMAQ a pour mission d'être au cœur de l'évolution du milieu municipal par la force de son réseau et la valorisation de l'expertise de ses membres. Leader dans l'offre de perfectionnement professionnel, la COMAQ regroupe plus de 650 gestionnaires municipaux occupant des fonctions-cadres au sein de près de 280 municipalités du Québec, touchant ainsi 75 % de la population.

SOURCE : UNION DES MUNICIPALITES DU QUEBEC

Renseignements :

François Sormany
Directeur des communications et du marketing
Tél. : (514) 282-7700, poste 265
Cellulaire : (514) 910-7272
fsormany@umq.qc.ca

Guillaume Tessier
COMAQ
418 527-1231

Profil de l'entreprise

UNION DES MUNICIPALITES DU QUEBEC

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.