Journée Découverte de l'électronique d'Élexpertise et de l'AMEQ IIIème édition: 8 entreprises pour attirer des étudiants en électrotechnique pour combler leurs besoins de main-d'œuvre

QUÉBEC, le 1 févr. 2016 /CNW Telbec/ - La troisième édition de la Journée Découverte des métiers de l'électronique de Québec, s'est déroulée à l'Aquarium. Organisée par Élexpertise (Comité sectoriel de la main-d'œuvre de l'industrie électrique et électronique) et l'AMEQ (L'association des manufacturiers de l'électronique de Québec), cette activité a permis de mettre en lien des étudiants finissants et de potentiels futurs employeurs de la région.

48 élèves provenant du CIFIT de Victoriaville, en Double DEP d'électromécanique de systèmes automatisés et mécanique ont pu échanger avec 8 entreprises à la fine pointe de l'électronique : Circuits Imprimés de la capitale, Creaform, Eddyfi, M2S, NDB Technologies, Optel-Vision, Robotiq et Ver-Mac.  Au programme de la journée : des témoignages, échanges et visites d'entreprises pour valider des choix d'orientation ou postuler à des stages et des emplois.

Rappelons que ce secteur pourvoie de nombreux emplois stimulants et bien rémunérés qui n'arrivent pas à être comblés car faute de main-d'œuvre. Les entreprises du secteur électronique se tournent vers les filières électrotechniques pour pallier cette pénurie. L'expérience manufacturière, la maintenance sont autant d'atouts recherchés par ces entreprises.

SOURCE Élexpertise

Renseignements : Alexandra Tolza, Tél. : (450) 443-9324, poste 1, atolza@elexpertise.qc.ca

LIENS CONNEXES
www.elexpertise.qc.ca