Journée de sensibilisation à la prévention des incendies partout au Québec

Développez les bons réflexes et sortez sains et saufs d'un incendie!

QUÉBEC, le 10 oct. 2013 /CNW/ - Avez-vous fait votre plan d'évacuation? Avez-vous vérifié vos avertisseurs? Pour souligner la Journée de sensibilisation à la prévention des incendies, le vendredi 11 octobre, le ministère de la Sécurité publique, les services de sécurité incendie et Canadian Tire donnent rendez-vous à la population dans 96 succursales au Québec afin de lui rappeler l'importance de développer les bons réflexes pour augmenter ses chances de sortir saine et sauve d'un incendie.

« La prévention est la pierre angulaire de la stratégie visant à améliorer le bilan des incendies au Québec et, par conséquent, à réduire le nombre de pertes de vie. Pour y parvenir, le ministère peut compter sur la collaboration de partenaires précieux, dont les services de sécurité incendie et Canadian Tire. Il suffit de poser de simples gestes pour assurer sa sécurité et celle de ses proches en cas d'incendie. C'est un rendez-vous le vendredi 11 octobre! » a déclaré le ministre de la Sécurité publique, M. Stéphane Bergeron.

Les citoyennes et citoyens sont invités à profiter de l'occasion pour venir échanger avec les membres de leur service de sécurité incendie local dans les succursales Canadian Tire et en apprendre davantage sur l'importance d'avoir un avertisseur de fumée qui fonctionne en tout temps et sur l'élaboration du plan d'évacuation.

« Cette  journée nationale de sensibilisation témoigne de l'engagement de Canadian Tire à sensibiliser les communautés à la sécurité et à la prévention des incendies. Nous allons continuer de collaborer étroitement avec le ministère de la Sécurité publique de même qu'avec les services locaux de sécurité incendie afin de fournir à notre clientèle des articles de qualité en matière de sécurité et de prévention des incendies et de l'éduquer quant à leur bon usage », a indiqué M. Jean Parisien, vice-président de Canadian Tire, région du Québec.

Différentes activités seront organisées durant la fin de semaine du 11, du 12 et du 13 octobre. Pour plus d'information, communiquez avec le marchand Canadian Tire de votre localité ou consultez le calendrier des activités de la Semaine de la prévention des incendies à www.securitepublique.gouv.qc.ca.

SOURCE : SOCIETE CANADIAN TIRE LIMITEE

Renseignements :

Source
Jacqueline Aubé
Attachée de presse
Cabinet du ministre de la Sécurité publique
418 643-2112

Pour information
Kamila Karwowski
Conseillère en communication
Société Canadian Tire
416 480-3963
kamila.karwowski@cantire.com

Clément Falardeau
Responsable des relations médias
Direction des communications
Ministère de la Sécurité publique
418 646-6777, poste 30274

Profil de l'entreprise

SOCIETE CANADIAN TIRE LIMITEE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.