Journée de l'emploi de Montréal-Nord - L'union fait la force!

MONTRÉAL-NORD, le 17 mars 2016 /CNW Telbec/ - Un maillage entre employeurs et chercheurs d'emploi, une nouvelle application mobile destinée à ces derniers et une meilleure connaissance des entreprises du territoire et des ressources pour les chercheurs d'emploi; voilà qui résume une journée clôturée en beauté avec la visite de plus de 1 000 personnes, le mercredi 16 mars au Centre de loisirs de Montréal-Nord.

« Certes, les chiffres nous réjouissent, mais c'est très important aussi pour nous de faire savoir aux chercheurs d'emploi que les organismes en employabilité du territoire, en l'occurrence Rond-Point jeunesse au travail / Carrefour jeunesse-emploi Bourassa-Sauvé et Impulsion-Travail, sont là pour eux à longueur d'année », souligne Madame Bouchra Klaoua, directrice générale du CJE Bourassa-Sauvé.

L'événement a été soutenu par le milieu d'affaires de Montréal-Nord, notamment Monsieur Franco Cappadoro, président du Regroupement des industriels de Montréal-Nord (RIMN), qui a assumé le rôle de président d'honneur. « Développer des relations avec le milieu d'affaires nous permet de bonifier notre offre de services aux chercheurs d'emploi du territoire », ajoute Madame Klaoua. « Nos entreprises du milieu industriel et manufacturier souhaitent contribuer à la croissance et au rayonnement de Montréal-Nord et cela commence par l'emploi », a déclaré Monsieur Cappadoro lors du lancement de l'application mobile CJE M-N en présence des partenaires du milieu.

Cette année encore, la journée a été sans répit pour les employeurs présents dont le travail commence à peine. Ils doivent maintenant analyser les CV recueillis et procéder, à compter de la semaine prochaine, aux entrevues d'embauche. « J'ai reçu plus de 400 CV certainement. J'ai  essayé de trier les candidats au fur et à mesure. J'ai identifié les CV qui m'ont semblé les plus pertinents. J'espère que nous pourrons pourvoir nos postes disponibles très bientôt », a mentionné Madame Sara Hares, responsable des Ressources humaines chez Canadien National (CN).

La Journée de l'emploi de Montréal-Nord est organisée par le Carrefour jeunesse-emploi Bourassa-Sauvé, en collaboration avec Emploi-Québec, Impulsion-Travail, l'arrondissement de Montréal-Nord et la Commission scolaire de la Pointe-de-l'Île. Pour plus d'information et des photos, consultez la page Facebook et le site internet de l'organisme (www.cjebourassasauve.com).

 

SOURCE Arrondissement de Montréal-Nord (Ville de Montréal)

Renseignements : Ginella Diaz, Agente de liaison et de communication, Carrefour jeunesse-emploi Bourassa-Sauvé, 514 327-5555, poste 243, gdiaz@cjebourassasauve.com ; Médias : Mylène Horion, Chargée de communication, Arrondissement de Montréal-Nord, 514 328-4000, poste 4284, mylene.horion@ville.montreal.qc.ca

RELATED LINKS
ville.montreal.qc.ca/mtlnord

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.