Journée Bell Cause pour la cause 2017 le 25 janvier!

  • Lors de la Journée Bell Cause pour la cause, tout le monde pourra parler, texter et se joindre à la conversation sur les médias sociaux pour aider à mettre fin à la stigmatisation entourant la maladie mentale et susciter l'action en faveur de cette cause au Canada.
  • Envoyez un message de soutien Bell Cause pour la cause le 25 janvier et Bell versera 5 cents de plus à des programmes en santé mentale. Améliorons ensemble le record établi en 2016 de 126 millions d'interactions et de 6,3 millions $ de dons par Bell.
  • La participation sur les médias sociaux s'étend à Instagram et à Snapchat, qui s'ajoutent cette année à Twitter et à Facebook. Au Canada, le mot-clic #BellLetsTalk a été le plus utilisé sur Twitter en 2016.
  • Cette année, la campagne met en lumière l'incidence de la maladie mentale sur tout le monde. Clara Hughes et l'équipe Bell Cause pour la cause raconteront en détail leurs expériences personnelles.
  • Apprenez cinq façons simples de mettre fin à la stigmatisation; téléchargez la trousse d'information Bell Cause pour la cause sur le site Bell.ca/Cause.

MONTRÉAL, le 21 déc. 2016 /CNW Telbec/ - La Journée Bell Cause pour la cause 2017 aura lieu le mercredi 25 janvier prochain. Cette année, de nouvelles façons seront offertes à tous les Canadiens de participer à cette initiative avant-gardiste et d'aider à accroître le financement de Bell au profit des soins, de la recherche, de la lutte contre la stigmatisation et des initiatives en milieu de travail touchant la santé mentale partout au pays.

« Non seulement nous avons établi un autre record de participation lors de la Journée Bell Cause pour la cause 2016, mais ensemble, nous avons entretenu la conversation sur la santé mentale tout au long de l'année. Notre impact est manifeste, alors poursuivons la discussion en 2017 tandis que nous nous employons à bâtir un pays sans préjugés en matière de santé mentale, » a déclaré Clara Hughes, six fois médaillée olympique du Canada et porte-parole nationale de Bell Cause pour la cause depuis le lancement de l'initiative en 2010.

« Peu importe si vous appelez, textez ou manifestez votre soutien sur Twitter ou Facebook, ou maintenant sur Instagram ou Snapchat, vous apportez une contribution positive en prenant part à la conversation nationale croissante et en suscitant directement une nouvelle contribution financière de Bell sans frais de votre part. Je suis impatiente d'engager la plus grande conversation qui soit avec vous et d'autres Canadiens aux quatre coins du pays au profit de la santé mentale dans cinq semaines à compter d'aujourd'hui! »

La campagne de sensibilisation à la Journée Bell Cause pour la cause 2017 commencera le lendemain de Noël sur de nombreuses chaînes de télévision, en ligne et sur des publicités extérieures. Elle se déroulera également dans les cinémas Cineplex et Guzzo et dans le cadre du festival Hot Docs à compter du 2 janvier. De nouvelles publicités en français et en anglais porteront un message d'espoir et déboulonneront les stéréotypes en rappelant que la maladie mentale nous touche tous, et non seulement ceux qui en sont atteints.

À la télévision et en ligne, des vidéos mettront en vedette Clara et les porte-parole de Bell Cause pour la cause Howie Mandel, Marie-Soleil Dion, Serena Ryder, Michael Landsberg, Michel Mpambara, Stefie Shock, Mary Walsh et Étienne Boulay, qui parleront ouvertement de leur propre expérience de lutte contre la maladie mentale, de leur rétablissement et de la façon dont ces problèmes ont touché directement les personnes autour d'eux. Les ambassadeurs de Bell Cause pour la cause - comme l'instructeur-chef des Maple Leafs de Toronto, Mike Babcock, le golfeur professionnel Andrew Jensen, le comédien Kevin Breel, l'ancien joueur de la LCF Shea Emry, le musicien Robb Nash et le compositeur-interprète Séan McCann - encourageront les Canadiens à se joindre à la conversation dans le cadre d'événements et d'apparitions dans les médias.

L'équipe accueille un nouvel ambassadeur de Bell Cause pour la cause cette année : Bruno Guévremont, vétéran de la Marine royale canadienne, affecté deux fois en Afghanistan et capitaine d'Équipe Canada aux Jeux Invictus 2016. Bell Média est le partenaire canadien exclusif pour la diffusion des Jeux Invictus de 2017 à Toronto. Cet événement sportif d'envergure internationale a été établi sous le patronage du prince Harry. Il est destiné aux vétérans et aux militaires du monde entier qui sont blessés ou malades, y compris ceux qui luttent contre la maladie mentale, comme le trouble de stress post-traumatique (TSPT).

« Nous remercions notre incroyable équipe de porte-parole et d'ambassadeurs de Bell Cause pour la cause de partager les expériences qu'ils ont vécues et d'encourager la population à participer à la campagne afin de faire progresser la santé mentale au Canada, a déclaré George Cope, président et chef de la direction de BCE et de Bell Canada. L'initiative Bell Cause pour la cause lutte contre la stigmatisation omniprésente qui entoure la maladie mentale en invitant tout le monde à s'engager et à continuer de parler tous les jours de cet important problème de santé national. En vous joignant à la conversation lors de la Journée Bell Cause pour la cause, vous générez directement un don versé par Bell au profit de la santé mentale. Vous contribuez ainsi à élargir des programmes de première ligne éprouvés et à créer des approches novatrices en matière de soins, de recherche et de leadership en milieu de travail. »           

Instagram et Snapchat, de nouvelles façons de prendre part à la conversation
Les dons faits dans le cadre de la Journée Bell Cause pour la cause sont entièrement assumés par Bell, en fonction directe de l'engagement des Canadiens à l'égard de la santé mentale. Pour chacune des interactions suivantes lors de la Journée Bell Cause pour la cause, Bell versera 5 cents au profit des programmes canadiens en santé mentale, sans frais pour les participants :

  • Chaque message texte envoyé et chaque appel interurbain ou mobile effectué par les clients de Bell Canada et de Bell Aliant
  • Twitter : chaque tweet utilisant les mots-clic #BellCause
  • Facebook : chaque visionnement de la vidéo officielle de la Journée Bell Cause pour la cause sur Facebook.com/BellCausePourLaCause
  • Instagram : chaque publication utilisant les mots-clic #BellCause
  • Snapchat : chaque utilisation du géofiltre Bell Cause pour la cause

« La santé mentale, c'est l'affaire de tout le monde, et il est incroyable de constater le nombre de personnes qui en parlent, suscitant compréhension et soutien au profit de tous ceux qui luttent contre la maladie mentale dans leur vie, a souligné Mary Deacon, présidente de Bell Cause pour la cause. Les médias sociaux ont joué un rôle important dans la croissance de l'engagement à l'égard de Bell Cause pour la cause, ici au Canada et dans le monde entier. Ils mettent en lumière la forte volonté d'action qui se manifeste partout en faveur de la santé mentale. Forts du succès extraordinaire de la campagne sur Twitter et Facebook, nous sommes très heureux d'ajouter Instagram et Snapchat aux nombreuses façons de participer en 2017. »

Dans le palmarès Twitter des dix premiers mots-clics, #BellLetsTalk a été le plus utilisé au pays au cours de 2016 (#MentalHealth s'est classé septième), et le plus utilisé à l'échelle mondiale lors de la Journée Bell Cause pour la cause.

La Journée Bell Cause pour la cause 2016 a établi de nouveaux records de participation, alors que 125,9 millions de messages de soutien ont été envoyés, ce qui a fait croître le financement de Bell à l'égard de la santé mentale au Canada de 6 295 764,75 $. Avec 598 383 571 interactions par les Canadiens au cours des six dernières Journées Bell Cause pour la cause, l'engagement total de Bell en santé mentale, qui comprend un don initial de 50 millions $, est passé à 79 919 178,55 $. Bell est ainsi en très bonne voie d'atteindre la cible d'au moins 100 millions $ fixée pour la fin de 2020.

Bell Cause pour la cause contribue à faire avancer les choses
Misant sur une stratégie fondée sur quatre piliers d'intervention - la lutte contre la stigmatisation, l'accès aux soins, la recherche et le leadership en milieu de travail - l'initiative Bell Cause pour la cause s'est associée à plus de 700 organismes canadiens afin de fournir de nouveaux programmes de soins dans toutes les régions du pays, grâce notamment à des dons en faveur d'institutions importantes : le Fonds communautaire annuel Bell Cause pour la cause, le Fonds La patrie gravée sur le cœur Bell à l'intention des militaires actifs, des vétérans et de leur famille, et un fonds consacré aux trois territoires canadiens.

Bell Cause pour la cause contribue à mettre sur pied de nouveaux projets de recherche dans des universités et des établissements de santé - comme la Banque de cerveaux Douglas-Bell Canada, le fonds de formation en recherche de la Fondation Neuro Canada et la Chaire de recherche Bell sur la santé mentale et la lutte contre la stigmatisation de l'Université Queen's, premier organisme du genre à l'échelle mondiale - et stimule la création de technologies novatrices à l'appui de la santé mentale.

Bell a aidé à financer la création des premières normes nationales de santé mentale et de sécurité en milieu de travail à l'échelle planétaire. Elle a été l'une des premières organisations à adopter ces normes, 10 000 cadres de Bell ayant achevé à ce jour leur formation obligatoire en santé mentale. Bell a également collaboré avec Morneau Shepell et l'Université Queen's pour établir le premier programme mondial de formation sur la santé mentale en milieu de travail homologué par une université. Ce programme est actuellement utilisé dans plus de 250 entreprises.

Cinq façons simples de mettre fin à la stigmatisation
Vous pouvez aider à mettre fin à la stigmatisation en utilisant les cinq façons simples élaborées par Heather Stuart, présidente de la Chaire de recherche Bell sur la santé mentale et la lutte contre la stigmatisation de l'Université Queen's :

  • Choisissez les bons mots - Soyez attentif aux mots que vous utilisez pour parler de la maladie mentale.
  • Renseignez-vous - Apprenez-en plus, sachez-en plus et parlez-en plus. Comprenez les signes.
  • Soyez gentil - Des petits gestes de bonté peuvent faire beaucoup pour changer les choses.
  • Écoutez et demandez - Parfois, il vaut mieux privilégier l'écoute.
  • Parlez-en - Amorcez un dialogue, rompez le silence.

Pour en savoir plus, veuillez consulter le site Bell.ca/Cause.

À propos de Bell
Bell est la plus grande entreprise de communications du Canada. Elle offre aux consommateurs et aux entreprises des solutions Internet, de télévision, de téléphonie sans fil et résidentielle, et de communications d'affaires. Bell Média est la première entreprise canadienne de services multimédias. Elle possède d'importants actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio, de la publicité extérieure et des médias numériques. Bell est la propriété exclusive de BCE Inc. de Montréal (TSX, NYSE : BCE). Pour en savoir plus, visitez Bell.ca.

Questions des médias
Caroline Audet
(514) 391-5263
caroline.audet@bell.ca 
@Bell_Nouvelles

 

SOURCE Bell Canada

LIENS CONNEXES
www.bell.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.