Jour du Souvenir - Le Parti Québécois rend hommage aux anciens combattants

QUÉBEC, le 11 nov. 2016 /CNW Telbec/ - Le 11 novembre 1918 fut signé l'armistice, qui mettait officiellement fin aux combats de la Première Guerre mondiale. Ce jour-là, des milliers de personnes ont laissé éclater leur joie immense, mais d'autres, aussi nombreuses, ont pleuré leurs chers disparus. Près de 100 ans plus tard, Jean‑François Lisée, chef de l'opposition officielle, tient à garder bien vivant le souvenir de ces derniers.

« Je viens souligner la bravoure qui a marqué l'histoire des régiments québécois, une tradition qui se poursuit. Le courage des soldats contribue puissamment à notre fierté nationale », a déclaré le chef de l'opposition officielle.

En 2016, le jour du Souvenir prend un sens plus large, se voulant l'occasion de rendre hommage à toutes les personnes qui se sont levées et battues pour défendre nos démocraties, et qui l'ont payé cher. « On doit se souvenir du courage et de la dignité dont ont fait preuve ces femmes et ces hommes, ainsi que des sacrifices auxquels ils ont consenti. Un ancien combattant a dit : "un vétéran, c'est quelqu'un qui, à un moment donné de sa vie, a écrit un chèque en blanc à son pays, pour un montant allant jusqu'à donner sa vie" », a ajouté Jean‑François Lisée.

En hommage aux soldats blessés ou disparus lors de leur service militaire, le chef de l'opposition officielle a déposé, ce matin, une gerbe de fleurs à la croix du Sacrifice, à l'entrée du parc des Champs-de-Bataille, à Québec. « La devise du Québec, Je me souviens, est aussi celle du Royal 22e Régiment, et elle prend tout son sens aujourd'hui », a conclu M. Lisée.

 

SOURCE Cabinet du chef de l'opposition officielle

Renseignements : Chantal Huot, Attachée de presse, Cabinet du chef de l'opposition officielle, 418 643-2743


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.