Jour de la Terre - Une vision de l'école de demain qui intègre le développement durable

QUÉBEC, le 21 avril 2017 /CNW Telbec/ - En tant que partenaire du Jour de la Terre, qui se tient le 22 avril, la Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ) est fière de souligner que le développement durable fait maintenant partie intégrante des préoccupations du réseau scolaire, notamment lorsqu'il est question d'infrastructures. La Fédération a, par exemple, participé récemment à un séminaire sur l'utilisation du bois dans la construction des écoles.

« Il y a une réelle prise de conscience présentement quant à l'impact positif que peut avoir l'environnement d'un élève sur son apprentissage et ultimement sur sa réussite. Cette question sera d'ailleurs abordée lors du congrès de la FCSQ qui se tiendra le 2 juin sur le thème Rêvons l'école », a déclaré la présidente de la FCSQ, Josée Bouchard.

Les investissements importants annoncés dans le dernier budget pour les infrastructures scolaires sont une occasion à saisir pour intégrer systématiquement le développement durable dans les projets de construction des écoles.

Le développement durable fait partie des orientations stratégiques de la FCSQ qui s'assure également de mettre en place des outils à la disposition des commissions scolaires, pour les accompagner dans la réalisation de projets majeurs d'économie d'énergie par exemple.

La Fédération invite le réseau scolaire à poursuivre ses initiatives pour souligner le Jour de la Terre et élaborer de nouveaux projets de développement durable qui contribuent à éveiller une conscience environnementale chez les élèves.

La Fédération des commissions scolaires du Québec regroupe la vaste majorité des commissions scolaires francophones du Québec ainsi que la Commission scolaire du Littoral. Les commissions scolaires sont des gouvernements locaux qui veillent à la réussite scolaire de plus d'un million d'élèves en assurant des services éducatifs au primaire, au secondaire, en formation professionnelle et à l'éducation des adultes. Elles offrent aussi des services efficaces et essentiels, notamment en matière de ressources humaines et de ressources matérielles et financières. De plus, les commissions scolaires ont la responsabilité de répartir équitablement les ressources entre leurs établissements et de rendre accessible, en tout temps, un transport scolaire sécuritaire.

Twitter : @fcsq

 

SOURCE Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ)



Renseignements : Caroline Lemieux, Attachée de presse, Fédération des commissions scolaires du Québec, Tél. : 418 651-3220, Cell. : 418 570-9716, clemieux@fcsq.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.