Jour de la Terre - Le développement durable comme orientation stratégique

QUÉBEC, le 22 avril 2016 /CNW Telbec/ - En tant que partenaire de l'événement, la Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ) profite du Jour de la Terre pour rappeler que les commissions scolaires contribuent au développement d'une conscience environnementale dans notre société, notamment par la réalisation de projets en matière d'environnement et de développement durable dans les classes et les écoles, ou le partage d'information et de bonnes pratiques avec notre réseau et dans les médias sociaux.

« Les sciences, l'environnement et l'éducation à la citoyenneté sont des enjeux de société importants auxquels nos élèves sont sensibilisés par des projets créatifs qui peuvent souvent devenir le déclencheur d'une carrière ou d'un engagement social », a souligné la présidente de la FCSQ, Josée Bouchard.

La FCSQ se fait aussi un devoir d'encourager toutes les initiatives en matière de développement durable dans le réseau scolaire, comme le mouvement des Établissements verts Brundtland et le Réseau québécois des écoles entrepreneuriales et environnementales.

Le développement durable fait partie des orientations stratégiques de la FCSQ qui s'assure également de mettre en place des outils à la disposition des commissions scolaires, pour les accompagner dans la réalisation de projets majeurs d'économie d'énergie par exemple.

La Fédération invite le réseau scolaire à poursuivre ses initiatives pour souligner le Jour de la Terre et élaborer de nouveaux projets de développement durable.

La Fédération des commissions scolaires du Québec regroupe la vaste majorité des commissions scolaires francophones du Québec ainsi que la Commission scolaire du Littoral. Les commissions scolaires sont des gouvernements locaux qui veillent à la réussite scolaire de plus d'un million d'élèves en assurant des services éducatifs au primaire, au secondaire, en formation professionnelle et à l'éducation des adultes. Elles offrent aussi des services efficaces et essentiels, notamment en matière de ressources humaines et de ressources matérielles et financières. De plus, les commissions scolaires ont la responsabilité de répartir équitablement les ressources entre leurs établissements et de rendre accessible, en tout temps, un transport scolaire sécuritaire.

 

SOURCE Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ)

Renseignements : Caroline Lemieux, Attachée de presse, Fédération des commissions scolaires du Québec, Tél. : 418 651-3220, Cell. : 418 570-9716, clemieux@fcsq.qc.ca, Twitter : @fcsq


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.