Jour de la Terre - CAA-Québec et ses partenaires offrent 50 cartes OPUS

QUÉBEC, le 4 avril 2017 /CNW Telbec/ - Le Jour de la Terre, c'est un temps d'arrêt pour penser à l'avenir de notre planète. Pour l'occasion, CAA-Québec s'associe à la Société de transport de Montréal, au Jour de la Terre et au ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports afin de promouvoir concrètement la mobilité durable et le transport collectif auprès de ses membres.

Grâce à ce partenariat, 50 membres CAA-Québec courent la chance de remporter une carte OPUS chargée d'un laissez-passer mensuel, pour une valeur globale de 5 000 $! Les détails du concours et la fiche d'inscription se trouvent ici.

« Nos membres ont toujours été invités à contribuer à la mobilité durable. Notre association avec ces partenaires s'inscrit donc en droite ligne avec une telle philosophie. Comme on dit, rien de mieux que d'essayer pour adopter et ainsi poser un geste concret pour notre environnement! », lance la vice-présidente communications et affaires publiques chez CAA‑Québec, Sophie Gagnon.

Un défi colossal mais payant!

La congestion routière est un défi en soi et la mobilité durable y apporte des solutions efficaces au bénéfice de tous, y compris les automobilistes. Considérons de plus près :

• Trois autobus peuvent éliminer 1 km d'embouteillage;
  • Chaque kilomètre en bus consomme 2 fois moins d'énergie qu'en auto;
  • L'efficacité énergétique peut être 12 fois plus grande en métro qu'en auto;
  • Une voiture traditionnelle, dans son cycle de vie, émet presque 3 fois plus de gaz à effet de serre qu'un bus hybride.

« La mobilité durable, rappelle Mme Gagnon, passe par la complémentarité des moyens de transport et il est clair que tous les usagers de la route ont un rôle à jouer. » Au quotidien, CAA-Québec encourage ses membres de plusieurs façons, avec plusieurs partenaires, à poser des gestes concrets. En voici quelques-unes :

Par ailleurs, CAA-Québec a récemment permis à plus de 5 000 personnes de prendre place à bord d'un véhicule électrique dans les salons de l'auto de Montréal et de Québec. Une autre façon d'inviter les consommateurs à réduire leur empreinte sur l'environnement.

Partant pour une conduite écoénergétique? C'est simple, voir notre capsule-conseils.

Depuis 47 ans
Rappelons que le Jour de la Terre est né en 1970 aux États-Unis à la suite d'un déversement de pétrole en Californie et est devenu, au fil du temps, le mouvement participatif en environnement le plus important de la planète.

À propos de CAA-Québec
CAA-Québec, organisme à but non lucratif, assure la tranquillité d'esprit à chacun de ses membres en lui offrant des avantages, des produits et des services de haute qualité dans les domaines de l'automobile, du voyage, de l'habitation et de l'assurance.

Suivez-nous sur Twitter!

SOURCE CAA-Québec

Renseignements : Montréal: Annie Gauthier, 514 861-7111, poste 6260, Cell. : 514 717-4040, annie.gauthier@caaquebec.com; Québec: Pierre-Olivier Fortin, 418 624-2424, poste 6430, Cell. : 418 563-4590, pierre-olivier.fortin@caaquebec.com

LIENS CONNEXES