Jour de guignolée: Des profits records pour les banques, des boîtes vides
pour les banques alimentaires

MONTRÉAL, le 10 déc. /CNW Telbec/ - Aujourd'hui, 10 décembre, la grande guignolée des médias se déploie dans un contexte particulier. Les banques alimentaires crient au secours, ne suffisant plus à nourrir les nombreuses personnes qui font appel à elles. Le ministre Sam Hamad termine sa consultation itinérante sur son Plan d'action de lutte contre la pauvreté et l'exclusion sociale et partout les organismes lui répètent que l'État doit prendre ses responsabilités pour éliminer la pauvreté.

"Dans ce contexte, nous appelons bien sûr à une générosité accrue de la population. Cependant, nous voulons bien plus, d'affirmer la présidente et porte-parole de Québec solidaire Françoise David. Le gouvernement du Québec doit agir et vite. Hausser de façon substantielle les prestations à la sécurité du revenu de même que le salaire minimum, construire des milliers de logements sociaux et soutenir davantage les initiatives d'insertion à l'emploi. De plus, des mesures d'urgence doivent être adoptées pour qu'au moins chaque personne et chaque famille puisse s'habiller correctement pour l'hiver. On parle ici d'un strict minimum qui ne doit pas nous faire oublier que la pauvreté s'aggrave au Québec et qu'elle accable bon nombre de nos concitoyennes et concitoyens, surtout en cette période de crise."

Pendant que les uns savourent leurs hauts salaires et leurs bonus même s'ils ont créé la crise et pendant que les banques font des profits records, "d'autres ici-même au Québec n'arrivent pas à se nourrir. Ce scandale doit cesser. Monsieur Hamad, agissez !", de conclure Françoise David.

SOURCE Québec solidaire

Renseignements : Renseignements: Francis Boucher, communications, (514) 710-0446

Québec solidaire