Jour commémoratif des personnes décédées ou blessées au travail : les efforts de tous doivent se poursuivre

MONTRÉAL, le 28 avril 2015 /CNW Telbec/ - L'Association des professionnels de la construction et de l'habitation du Québec (APCHQ) tient à offrir, à l'occasion du Jour commémoratif des personnes décédées ou blessées au travail, ses plus sincères pensées aux travailleurs qui ont subi un accident de travail au cours de la dernière année. L'APCHQ tient d'ailleurs à rappeler l'importance d'assurer un milieu de travail sain et sécuritaire pour tous les travailleurs. Bien que le bilan se soit grandement amélioré au cours des dernières années, il faut collectivement poursuivre le travail pour diminuer encore plus le nombre d'accidents au travail.

« Chaque décès qui survient sur un lieu de travail est un décès de trop. Les employeurs et les travailleurs ont le devoir de prendre les moyens nécessaires pour prévenir le mieux possible les accidents de travail sur les chantiers de construction du Québec », affirme le directeur des communications de l'APCHQ, François-William Simard.

Des efforts qui rapportent
Depuis plusieurs années, les efforts investis en prévention par les employeurs ont contribué à améliorer considérablement le bilan en matière de santé et de sécurité du travail dans la province. Seulement pour l'année 2014 par rapport à 2013, les décès par accident ou maladies professionnelles ont diminué de 10 %, ce qui démontre que le travail fait à l'aide notamment de mécanismes comme les mutuelles de prévention donne des résultats concrets.

« Le Québec a la chance de compter sur une main-d'œuvre qualifiée. Il faut s'assurer que les efforts pour diminuer le nombre de décès sur les lieux de travail se poursuivent, tant de la part des employeurs que des travailleurs. Le bilan encourageant des dernières années doit nous pousser encore plus vers l'excellence », conclut M. Simard.

À propos de l'APCHQ
Fondée en 1961, l'APCHQ est un organisme privé à but non lucratif qui a pour mission de faire valoir et développer le professionnalisme de ses 17 000 entreprises membres réunies au sein de 15 associations régionales. Grâce à son offre de services techniques, juridiques, administratifs et de formation ainsi qu'à ses interventions gouvernementales et publiques, l'APCHQ contribue à ce que ses membres puissent accroître leurs compétences et évoluer dans un environnement hautement compétitif. En outre, à l'occasion du renouvellement des conventions collectives de l'industrie de la construction, l'APCHQ a le mandat de négocier au nom de 14 500 employeurs du secteur résidentiel.  


 

SOURCE Association des professionnels de la construction et de l'habitation du Québec (APCHQ)

Renseignements : François-William Simard, Directeur des communications, APCHQ, Cell. : 514 475-2046, francois-william.simard@apchq.com

LIENS CONNEXES
http://www.apchq.com/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.