Jour commémoratif à la mémoire des personnes décédées ou blessées au travail - La CSST invite les milieux de travail à se mobiliser

QUÉBEC, le 15 avril 2015 /CNW Telbec/ - En vue du Jour commémoratif à la mémoire des personnes décédées ou blessées au travail, le 28 avril prochain, la CSST invite les employeurs et les travailleurs à prévoir une activité dans leur milieu de travail, non seulement pour se souvenir, mais aussi pour prendre conscience des risques d'accident qui sont présents et poser des gestes pour les éliminer.

À titre d'exemple, l'employeur et les travailleurs peuvent se réunir afin d'observer une minute de silence à la mémoire des personnes qui ont perdu la vie ou qui ont été blessées en travaillant. À cet effet, la CSST rend disponible sur son site Web (www.jourdedeuil.com) une vidéo qui pourra accompagner les activités de commémoration organisées en entreprise. En prévision du 28 avril, il est également possible d'y commander des affiches de sensibilisation.

Des témoignages qui portent à l'action!

Pour faire prendre conscience à la population que les accidents du travail, ça n'arrive pas qu'aux autres et qu'il peut s'en produire dans n'importe quel milieu de travail, la CSST diffusera les histoires touchantes de Laurier Lamontagne et de Jocelyne Handfield Rhéaume.

Des capsules publicitaires, diffusées sur le Web jusqu'au 28 avril, nous font découvrir ces deux personnes qui ont vu leurs vies complètement changer après qu'elles ont été victimes d'un accident du travail. Si elles ont accepté de partager leurs histoires avec tous les Québécois et les Québécoises, c'est pour empêcher que de tels accidents se produisent et que d'autres personnes vivent ce qu'elles ont vécu.

35 ans au cœur de la santé et de la sécurité du travail

La CSST, qui souligne en 2015 ses 35 années d'existence, est l'un des principaux acteurs de l'économie, qui soutient les employeurs et les travailleurs du Québec dans la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles. En 2013, près de 90 000 lésions ont été recensées et les prestations versées par la CSST aux victimes totalisaient 1,9 milliard de dollars. Près de 200 000 employeurs cotisaient à la CSST et plus de 3,7 millions de travailleurs bénéficiaient de sa couverture d'assurance. La CSST fait de la prévention un engagement quotidien et poursuit son travail visant à faire de la santé et la sécurité du travail une valeur de société. Parce que le Québec a besoin de tous ses travailleurs.

Notons qu'à l'occasion du Jour de deuil national, la CSST dévoilera le bilan des accidents du travail pour l'année 2014.

 

Source :      

CSST


Direction des communications et des relations publiques


Téléphone : 1 866 966-4705

 

SOURCE Commission de la santé et de la sécurité du travail

Renseignements : CSST, Direction des communications et des relations publiques, Téléphone : 1 866 966-4705

LIENS CONNEXES
http://www.csst.qc.ca

Profil de l'entreprise

Commission de la santé et de la sécurité du travail

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.