Josh Cassidy, Stephanie Dixon et Cody Caldwell, de l'Équipe de relève CIBC, veulent inspirer les enfants handicapés pour souligner la dernière année du compte à rebours des Jeux parapanaméricains de TORONTO 2015

Des athlètes paralympiques et un espoir parapanaméricain du Canada rencontrent des enfants au Variety Village et à Holland Bloorview

TORONTO, le 7 août 2014 /CNW/ - La Banque CIBC (TSX : CM) (NYSE : CM) - Les athlètes paralympiques canadiens Josh Cassidy et Stephanie Dixon et l'espoir parapanaméricain Cody Caldwell se sont joints à la Banque CIBC aujourd'hui pour encourager les enfants handicapés à participer à des activités sportives afin de souligner la dernière année du compte à rebours des Jeux parapanaméricains de TORONTO 2015.

« Il est effarant de constater que seulement trois pour cent des quatre millions de Canadiens qui vivent avec un handicap font du sport », a déclaré Josh Cassidy, mentor de l'Équipe de relève CIBC. « Cela fait ressortir toute l'importance de tenir les Jeux parapanaméricains ici au Canada, pour aider à motiver les jeunes à être actifs et à faire du sport. »

« Le fait de grandir avec un handicap physique m'a forcé à apprendre à m'adapter pour réussir. Je veux avoir la possibilité de transmettre à tous ceux et celles qui vivent avec des limitations le message que tout est possible », d'ajouter Josh, qui a reçu, après sa naissance, un diagnostic de neuroblastome, une forme de cancer qu'il a vaincu au prix d'une paralysie partielle des jambes. Il a été cinq fois champion canadien de course en fauteuil roulant et il a enregistré le temps le plus rapide jamais réalisé par un homme en fauteuil roulant au Marathon de Boston en 2012. « La course en fauteuil roulant m'a donné la possibilité de pratiquer un sport à part entière et de cultiver ma détermination en ayant des objectifs à atteindre. »

Ses collègues, la mentor de l'Équipe de relève CIBC Stephanie Dixon et l'athlète de l'Équipe de relève CIBC Cody Caldwell, ont rendu visite à des enfants et organisé des cliniques aujourd'hui à Toronto, soit à Variety Village, qui offre aux jeunes atteints d'incapacités des programmes et services spécialisés, ainsi qu'au Holland Bloorview Kids Rehabilitation Hospital, le plus grand hôpital de réadaptation pour enfants au Canada. Ils étaient accompagnés de Pachi, la mascotte des Jeux de TORONTO 2015, et de représentants de la Banque CIBC.

« Nous espérons faire évoluer la perception de la vie avec un handicap », a déclaré Stephanie, qui n'avait qu'une jambe à la naissance et qui, en plus de compétitionner toute sa vie avec des athlètes sans handicap, a établi plusieurs records mondiaux et gagné 19 médailles paralympiques, la deuxième marque la plus haute de l'histoire dans ce domaine au Canada. « Pendant que se poursuit le compte à rebours des Jeux parapanaméricains de l'an prochain, je suis tout à fait enthousiaste à l'idée que les Canadiens se joignent au mouvement parasportif. »

Stephanie et Josh exercent leur mentorat auprès d'athlètes amateurs en puissance dans le cadre du programme de l'Équipe de relève CIBC, qui offre une aide financière et un mentorat sur les aptitudes à la vie quotidienne à 67 athlètes amateurs, dont 16 para-athlètes, qui aspirent à participer aux compétitions des Jeux panaméricains et parapanaméricains qui auront lieu à Toronto en août prochain. Cody, originaire de Cavan, en Ontario, qui pratique le rugby en fauteuil roulant, est l'un des 67 athlètes de l'Équipe de relève CIBC. Il a subi une blessure à la moelle épinière lors d'un accident de plongeon il y a six ans.

« Après ma blessure, j'ai trouvé une grande force et une motivation formidable dans le sport », raconte Cody. « Les mentors comme Josh et Stephanie, qui ont excellé sur la scène mondiale dans leur discipline respective, me poussent à me surpasser encore davantage. J'ai vraiment hâte aux Jeux parapanaméricains de l'été prochain, et je sais que la chance de voir des athlètes de calibre mondial en compétition chez nous contribuera à inspirer une nouvelle génération de para-athlètes, ici au Canada. »

À propos de la Banque CIBC
La Banque CIBC est une importante institution financière canadienne d'envergure mondiale qui compte près de 11 millions de clients, tant des particuliers que des entreprises. Par l'intermédiaire de ses trois principales unités d'exploitation, soit Services bancaires de détail et Services bancaires aux entreprises, Gestion des avoirs et Services bancaires de gros, la Banque CIBC offre une gamme complète de produits et de services au moyen de son réseau étendu de services bancaires électroniques, de ses centres bancaires et de ses bureaux dans tout le Canada, aux États-Unis et dans le monde entier. Le Centre de presse du site de la Banque CIBC,  à l'adresse www.cibc.com/francais, contient d'autres communiqués et d'autres renseignements sur la Banque CIBC.

À propos de l'Équipe de relève CIBC
L'Équipe de relève CIBC, premier programme du genre au Canada, soutient la prochaine génération d'athlètes amateurs au moyen d'un appui financier, mais aussi grâce au mentorat prodigué par des champions canadiens de renommée mondiale. À titre de partenaire principal des Jeux panaméricains et parapanaméricains de TORONTO 2015, la Banque CIBC investit 2 millions de dollars dans ce programme afin d'aider 67 athlètes amateurs de partout au Canada, dont 16 para-athlètes, à atteindre leur plein potentiel sur les plans sportif et personnel.

À propos de la commandite des Jeux panaméricains et parapanaméricains par la Banque CIBC
À titre de partenaire principal des Jeux panaméricains et parapanaméricains de TORONTO 2015 et de fier partenaire principal de l'Équipe paralympique canadienne, la Banque CIBC s'engage à enrichir les collectivités canadiennes par le pouvoir du sport. Nous soutenons les causes qui comptent pour nos clients, nos employés et les collectivités où nous exerçons nos activités, et nous visons à apporter davantage aux collectivités grâce à nos dons, à nos commandites et à l'esprit de bénévolat de nos employés.

Bas de vignette : "L'athlète Cody Caldwell et la mentor Stephanie Dixon, membres de l'Équipe de relève CIBC, accompagnés de la mascotte Patchi, ont inspiré les enfants de Variety Village à l'occasion de la dernière année du compte à rebours des Jeux parapanaméricains de TORONTO 2015. (Groupe CNW/Banque CIBC)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140807_C9683_PHOTO_FR_42367.jpg

SOURCE : Banque CIBC

Renseignements :

Kevin Dove, chef, Communications externes, 416 980-8835, kevin.dove@cibc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.