Jonquière Médic en péril : non au « mur à mur »!

JONQUIÈRE, QC, le 30 mai 2016 /CNW Telbec/ - Compte tenu des nouvelles normes négociées entre le ministre de la Santé et la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec, le chef de l'opposition officielle et député de Jonquière, Sylvain Gaudreault, a interpellé le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, et le ministre Gaétan Barrette au sujet de la survie de l'organisme Jonquière Médic, en insistant sur l'inefficacité d'une solution unique pour tout le Québec.

La nouvelle entente vient modifier la rémunération des actes des médecins pour des visites à domicile, compliquant le recrutement et la rétention de ceux qui travaillent pour Jonquière Médic, et mettant même à risque le financement des services.

« Jonquière Médic, c'est une formule unique qui permet de désengorger les urgences en offrant des services aux patients sans médecin de famille ou à ceux qui ne peuvent pas avoir de rendez-vous avec leur médecin. Nous parlons de 10 000 visites par année. Je partage l'inquiétude des administrateurs de Jonquière Médic. Le premier ministre doit être conscient que des solutions ʺmur à murʺ pour tout le Québec, ça ne fonctionne pas! Il doit insister pour maintenir les services décentralisés et novateurs dont les régions se dotent pour répondre à leurs besoins spécifiques », a déclaré Sylvain Gaudreault.

Le chef de l'opposition officielle rappelle, en outre, les nombreuses promesses brisées par le ministre de la Santé, notamment en matière de soins à domicile. « En plus de toutes ces coupes, le gouvernement libéral est déconnecté de ce qui se passe sur le terrain. L'organisme Jonquière Médic a partagé ses inquiétudes au personnel des bureaux du ministre et du premier ministre, en obtenant comme seule réponse qu'aucune modification ne serait effectuée à l'entente négociée. J'invite Philippe Couillard à revenir sur sa décision et à trouver une solution pour qu'enfin, on se préoccupe de maintenir les particularités qui fonctionnent dans les régions », a conclu Sylvain Gaudreault.

 

SOURCE Cabinet du chef de l'opposition officielle

Renseignements : Bruno-Pierre Cyr, Attaché de presse, Cabinet du chef de l'opposition officielle, 418 643-2743


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.