Jonas & The Massive Attraction fait paraître un nouvel album studio intitulé Live Out Loud

Nouvel album réalisé par Marti Frederiksen (Aerosmith, Pink)

MONTRÉAL, le 31 mai 2013 /CNW Telbec/ - Le tout nouvel album studio des montréalais de Jonas & The Massive Attraction intitulé Live Out Loud (Big Slice Records/Select) est disponible sur iTunes et dans tous les magasins du pays depuis le 14 mai dernier.
Enregistré aux Studios Planet à Montréal, Live Out Loud est coréalisé par Mark Holman et le réputé réalisateur Marti Frederiksen qui a notamment travaillé avec des légendes du rock telles que Aerosmith, Mick Jagger, Mötley Crue, Pink, Carrie Underwood et Rihanna.

Le premier titre radio envoyé dans le Canada anglais intitulé "Ultimate Low" s'est bien positionné atteignant le Top 25 du palmarès canadien Active Rock de Mediabase aux côtés de Soundgarden, Billy Talent, Three Days Grace et Imagine Dragons. Jonas & The Massive Attraction a également fait paraître un tout premier extrait en français pour les fans du Québec, la pièce "Respire" qui est entrée au Top 100 BDS au #28 et qui figure présentement au #3 des chansons les plus tournées dans la province.

L'album Live Out Loud est le quatrième album du chanteur Jonas Tomalty, nominé pour un Juno. Depuis la tournée du groupe en 2004 avec Van Halen et depuis la parution de leur premier album sur lequel on retrouvait le succès Edge of Seventeen, la popularité du chanteur n'a cessé d'augmenter. L'album avait atteint des ventes frôlant la certification platine, en plus d'être en nomination dans la catégorie "Album rock de l'année" au Juno aux côtés de Hedley, Our Lady Peace, Theory Of A Deadman et le gagnant cette année-là, Nickelback. Pour ce même gala, Jonas avait également été en nomination comme "Nouvel artiste de l'année".

Tomalty a passé une grande partie de l'année 2012 a composer le nouvel album, à voyager entre Nashville et Los Angeles où il a écrit avec ses collègues canadiens Raine Maida de Our Lady Peace, Simon Wilcox, Justin Gray, ainsi que Julien Jorgensen et Matty McCloskey du groupe Rev Theory. La chimie entre Jonas, Julien et Matty a été instantannée et l'équipe a collaboré sur cinq pièces de l'album dont "Riot", "Bonnie & Clyde", "Breathing", "Cover Me" et "Hope You're Happy." Le réalisateur Marti Frederiksen a invité Jonas à sa maison à Hawaii pour une session d'écriture de dix jours qui a réellement porté fruit. "Écrire avec Marti à Maui a été une expérience particulièrement zen" raconte Jonas, "cela nous a donné l'occasion de passer du temps ensemble et travailler le nouveau matériel."

Le groupe est présentement en Europe pour une tournée d'un mois afin de faire la promotion de l'album Live Out Loud et ramènera la tournée du même nom au Canada en juin afin de participer à plusieurs festivals cet été.

Spectacles de la tournée canadienne LIVE OUT LOUD de Jonas & The Massive Attraction:

22 juin           Témiscouata Sur Le Lac, QC    Festival Les Cartonfolies
28 juin           Lethbridge, AB                      Studio 54
29 juin           Medicine Hat, AB                   Harmony Hall
30 juin          Gibbons, AB                         Boonstock Music Festival
1 juillet   Regina, SK                           Wascana Park (w/The Trews)
8 juillet           Mont Tremblant, QC              Tremblant Blues Festival
23 juillet          St-Hyacinthe, QC                   Beaux Mardis de Casimir
4 août   St-Sauveur, QC    Ça Me Dit Concert Series
7 août   Pont-Rouge, QC    Moulin Marcoux
8 août   Péribonka, QC     Auberge Île du Repos
21 août  Matane, QC     Centre d'Art Le Barachois
22 août  Port-Cartier, QC    Café-Théâtre Graffiti
23 août  Havre-St-Pierre, QC    L'Ancre d'Or
24 août   Fermont, QC     Club de Curling de Fermont
30 août  Chandler, QC     Caméléon
31 août  Carleton-Sur-La-Mer, QC   Centre des congrès de Carleton

Plus de dates seront bientôt annoncées.

www.jonasandthemassiveattraction.com

Bas de vignette : "Nouvelle date de tournée au Québec pour le nouvel album de Jonas & The Massive Attraction Live Out Loud. (Groupe CNW/Bonomo Promotions)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130531_C3888_PHOTO_FR_27326.jpg

SOURCE : Bonomo Promotions

Source: Diesel Management
Todd Littlefield, Tél: 613-741-9242, Courriel: todd@dieselentertainment.com

Relations de presse : Bonomo Communications
Vicki Bonomo, Tél: 514-531-9248, Courriel: vicki@bonomopromotions.com

Agent de tournée : Productions C.R.
Carl Bazinet, Tél: (514) 766-4247 poste 24, Courriel: carl@productionscr.com

Bonomo Promotions