John Taft, de RBC Gestion de patrimoine, nommé président élu du conseil de la
SIFMA

NEW YORK et MINNEAPOLIS, le 27 oct. /CNW/ - La Banque Royale du Canada (RY aux bourses de New York et de Toronto) a annoncé aujourd'hui la nomination de John Taft, chef de la division américaine de RBC Gestion de patrimoine, au poste de président élu du conseil de la Securities Industry and Financial Markets Association (SIFMA) pour 2010. M. Taft continuera de diriger les activités de gestion de patrimoine de RBC aux États-Unis tout en assumant ce rôle de haute direction à la SIFMA.

Depuis un an, M. Taft occupait le poste de président du comité directeur du groupe Clientèle privée de la SIFMA. Il s'y est démarqué en faisant campagne en faveur de la réforme de la réglementation du système financier américain et en jouant un rôle clé dans le mouvement prônant la mise en place d'un nouveau cadre fédéral uniforme régissant les obligations de représentation des courtiers et des conseillers en placement.

M. Taft a récemment témoigné au nom de la SIFMA devant le comité sur les services financiers de la Chambre des représentants des États-Unis. Il a alors souligné l'importance de créer un nouveau cadre fédéral pour les courtiers et les conseillers en placement qui offrent des conseils personnalisés en placement aux investisseurs particuliers. Le nouveau cadre fédéral uniforme proposé vise à établir des normes conçues pour mieux protéger les investisseurs et les choix qui s'offrent à eux.

"RBC est très heureuse de la nomination de M. Taft à titre de président élu du conseil de la SIFMA, a déclaré George Lewis, chef de groupe, RBC Gestion de patrimoine. Cette nomination témoigne du haut niveau d'intégrité, de responsabilité et d'orientation clientèle dont il a su faire preuve, tant à RBC que dans le cadre de ses efforts publics en vue d'assurer que les investisseurs particuliers sont bien servis et que le système réglementaire est à la fois juste et efficace", a-t-il conclu.

RBC Gestion de patrimoine

RBC Gestion de patrimoine offre directement aux clients aisés et fortunés au Canada, aux États-Unis, en Amérique latine, en Europe et en Asie une gamme complète de solutions de placement, de services de fiducie et d'autres solutions de gestion de patrimoine. Elle offre en outre aux particuliers et aux entreprises des produits et des services de gestion d'actifs directement et par l'intermédiaire de RBC et de distributeurs externes, au moyen de sa division RBC Gestion mondiale d'actifs. RBC Gestion de patrimoine compte plus de 490 milliards de dollars d'actifs sous administration, près de 240 milliards de dollars d'actifs sous gestion et plus de 4 500 conseillers financiers, banquiers privés et chargés de comptes des services fiduciaires. RBC Gestion de patrimoine a été désignée "Maison de gestion privée hors pair en Amérique du Nord" par Private Banker International en octobre 2009.

La division RBC Gestion de patrimoine de RBC Capital Markets Corporation exerce ses activités aux États-Unis par l'intermédiaire de plus de 200 bureaux dans 43 États. Fondée en 1909, RBC Capital Markets Corporation est membre de la Bourse de New York, de la Financial Industry Regulatory Authority et d'autres grandes bourses, ainsi que de Securities Investor Protection Corp.

SOURCE RBC (French)

Renseignements : Renseignements: Personne-ressource, médias: Raymond Chouinard, (514) 874-6556, raymond.chouinard@rbc.com

Profil de l'entreprise

RBC (French)

Renseignements sur cet organisme

RBC Gestion de patrimoine

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.