John Ryan remporte le prix Gold Standard en gouvernance

OTTAWA, le 10 mars /CNW Telbec/ - M. John Ryan, président du conseil et chef de la direction par intérim de la Société canadienne de consultants en immigration (SCCI), est le lauréat de 2010 du prix Gil Bennett Gold Standard décerné par le Directors College, soit le programme chef de file au Canada en formation d'administrateurs qui est accrédité au niveau universitaire.

"M. John Ryan est un champion de bonne gouvernance et de réforme de gouvernance moderne. Il a fait preuve d'un engagement indéfectible à l'égard de la formation en gouvernance", de dire M. Chris Bart, directeur et professeur principal au Directors College.

Fondé par le Conference Board du Canada et l'École de commerce de l'Université McMaster, le Directors College est reconnu comme la norme par excellence dans le domaine de la formation d'administrateurs. C'est le premier programme de formation d'administrateurs accrédité au niveau universitaire au pays et menant à la désignation professionnelle de Chartered Director (C.Dir) qui est reconnue à l'échelle internationale.

La Société canadienne de consultants en immigration est l'organisme de réglementation des consultants en immigration qui a été désigné par le gouvernement fédéral. Elle a pour mandat de protéger les consommateurs qui ont recours à des services de consultation en immigration en assurant la formation, l'administration des examens de normes de compétence et la bonne conduite de ses membres. Depuis la création de la SCCI en 2004, M. Ryan a joué un rôle clé dans l'établissement des règles, règlements, politiques et procédures qui ont fait de la SCCI un organisme de réglementation qui fonctionne très bien.

M. Ryan a reçu le prix lors de la cérémonie de remise des diplômes du Directors College le mois dernier. Nommé en l'honneur de l'ancien président du conseil de Canadian Tire M. Gil Bennett, le prix Gold Standard est décerné chaque année, depuis 2006, à un diplômé du Directors College qui a fait preuve de dévouement pour ce qui est de relever la barre des normes professionnelles de gouvernance de sociétés, à la fois par leurs progrès dans le cadre du programme d'études et par leur expérience en tant qu'administrateurs. Parmi les lauréats précédents figurent Don McCreesh, Michael MacBean et Andy Poprawa.

SOURCE Le Conference Board du Canada

Renseignements : Renseignements: Brent Dowdall, Relations avec les médias, tél.: (613) 526-3090, poste 448, Courriel: corpcomm@conferenceboard.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.