John Hancock fait l'acquisition du 5000 Birch, à Newport Beach, en Californie

TSX/NYSE/PSE : MFC; SEHK : 945

BOSTON, le 10 nov. 2015 /CNW/ - John Hancock Real Estate a annoncé aujourd'hui qu'elle avait acquis, au coût de 104,5 millions de dollars américains, la propriété du 5000 Birch, soit deux immeubles de bureaux de catégorie A d'une superficie de 306 000 pieds carrés à Newport Beach, en Californie. John Hancock est la division américaine de la Société Financière Manuvie, l'une des plus importantes sociétés d'assurance vie du monde.

Adresse très convoitée à Newport Beach, le 5000 Birch fait le lien entre Newport Beach et le Irvine Business Complex. Cet immeuble s'ajoute aux propriétés que John Hancock Real Estate détient déjà dans le comté d'Orange, en Californie, soit les Michelson et Oracle Towers.

« Nous nous réjouissons d'accroître notre portefeuille mondial par des investissements continus dans le comté d'Orange, l'un des marchés urbains enregistrant une croissance des plus rapides, a déclaré Kevin Adolphe, président et chef de la direction d'Immobilier Manuvie et de Marchés privés Gestion d'actifs Manuvie. Notre acquisition du 5000 Birch solidifie nos placements de longue date en Californie, où nous gérons maintenant plus de 9 millions de pieds carrés. »

Exerçant ses activités sous le nom de John Hancock Real Estate aux États-Unis et d'Immobilier Manuvie ailleurs dans le monde, l'entreprise possède un portefeuille immobilier diversifié aussi bien sur le plan des régions du monde que des catégories d'actifs. Celui-ci comprend des immeubles de bureaux et des bâtiments industriels de grande valeur, ainsi que des magasins et des immeubles résidentiels de choix situés dans de grands centres métropolitains du Canada, de l'Asie et des États-Unis. Au 30 juin 2015, son portefeuille immobilier mondial représentait un actif géré de 14 milliards de dollars américains et la superficie totale de ses propriétés dépassait les 58 millions de pieds carrés. Los Angeles, San Francisco, Chicago, Boston, New York, Washington (DC) et Atlanta comptent aussi parmi les principaux marchés des États-Unis.

À propos d'Immobilier Manuvie et de John Hancock Real Estate

Immobilier Manuvie est l'unité mondiale de gestion immobilière de Manuvie; elle exerce ses activités sous le nom de John Hancock Real Estate aux États-Unis et d'Immobilier Manuvie ailleurs dans le monde. Elle dispose de capacités internes pleinement intégrées et compte 70 années d'expérience en tant qu'investisseur actif, propriétaire, promoteur et gestionnaire d'immeubles commerciaux. Le portefeuille est diversifié sur le plan des régions du monde et des catégories d'actifs. Il comprend principalement des immeubles de bureaux et des bâtiments industriels de grande valeur, ainsi que des magasins et des immeubles résidentiels de choix situés dans des centres métropolitains du Canada, de l'Asie et des États-Unis. En plus de ces actifs immobiliers, Immobilier Manuvie s'occupe de fournir à Manuvie et à John Hancock des locaux pour bureaux et des installations partout dans le monde. Les investisseurs institutionnels peuvent eux aussi profiter de l'expertise d'Immobilier Manuvie. Au 30 juin 2015, le portefeuille d'Immobilier Manuvie comprenait plus de 58 millions de pieds carrés d'une valeur marchande de 17,5 milliards de dollars canadiens (14 milliards de dollars américains). Des renseignements supplémentaires sur Immobilier Manuvie figurent sur le site manuliferealestate.com.

À propos de Manuvie

La Société Financière Manuvie, groupe mondial et chef de file des services financiers, offre des solutions avant-gardistes pour aider les gens à prendre leurs grandes décisions financières. Elle exerce ses activités sous les noms John Hancock aux États-Unis et Manuvie ailleurs dans le monde. Elle propose des conseils financiers ainsi que des solutions d'assurance et de gestion de patrimoine et d'actifs à des particuliers, à des groupes et à des institutions. À la fin de 2014, elle comptait 28 000 employés, 58 000 agents et des milliers de partenaires de distribution au service de près de 20 millions de clients. À la fin de juin 2015, son actif géré et administré se chiffrait à 883 milliards de dollars canadiens (708 milliards de dollars américains) et, au cours des 12 mois précédents, elle avait versé à ses clients plus de 22 milliards de dollars en prestations, en intérêts et sous d'autres formes. Elle exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États-Unis, où elle est présente depuis plus de 100 ans. Son siège social mondial se situe à Toronto, au Canada, et elle est inscrite aux bourses de Toronto, de New York et des Philippines sous le symbole « MFC », ainsi qu'à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ». Manuvie est présente sur Twitter sous le nom @ManulifeNews ainsi que sur Internet aux adresses www.manuvie.com et www.johnhancock.com.

SOURCE Société Financière Manuvie

Bas de vignette : "John Hancock fait l'acquisition du 5000 Birch, à Newport Beach, en Californie (Groupe CNW/Société Financière Manuvie)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151109_C9245_PHOTO_FR_44443.jpg



Renseignements :

Communications avec les médias au Canada :
Bev MacLean
Manuvie
416 852-8501
beverley_maclean@manuvie.com
@ManulifeNews

Communications avec les médias aux États-Unis :
Brian Carmichael
John Hancock Financial
617 663-4748
bcarmichael@jhancock.com 

manuvie.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.