John Hancock accroît sa présence sur le marché de l'immobilier commercial et résidentiel à San Diego en Californie

TSX/NYSE/PSE : MFC SEHK : 945

BOSTON, le 15 juill. 2015 /CNW/ - John Hancock, division américaine de la Société Financière Manuvie, l'une des plus grandes sociétés d'assurance vie du monde, a annoncé aujourd'hui l'acquisition d'un portefeuille composé de neuf immeubles à vocation commerciale et de deux complexes domiciliaires à San Diego en Californie.

Le portefeuille d'immeubles de bureaux est composé de neuf immeubles de catégorie A et B répartis sur quatre complexes. Ils totalisent 933 134 pieds carrés et sont situés dans le sous-marché de Sorrento Mesa et le secteur Governor Park dans le nord de San Diego, près de l'Université de Californie, des autoroutes I-805 et I-15, ainsi que du service de transport public COASTER de San Diego. Le portefeuille affiche un excellent taux d'occupation dans le cadre de baux à long terme conclus avec des entreprises des secteurs à forte croissance comme les biosciences, la technologie et l'électronique.

John Hancock a également fait l'acquisition de la Casa Lago Eastlake, un ensemble résidentiel à usage locatif de catégorie A comptant 427 unités et composé de deux complexes construits en 2013 sur un terrain d'environ 20 acres à Chula Vista, à quelque 22 kilomètres au sud-est de San Diego. Les deux complexes, Casa Lago Eastlake - East et Casa Lago Eastlake - West, sont situés dans un quartier haut de gamme où la création architecturale, les éléments de finition et les commodités sont de qualité supérieure, à proximité d'écoles et de commerces de détail ultramodernes.

« Ces acquisitions reflètent bien l'objectif de notre équipe qui vise une croissance stratégique à long terme, a déclaré Kevin Adolphe, président et chef de la direction d'Immobilier Manuvie et de Marchés privés Gestion d'actifs Manuvie. Eastlake est considéré comme l'un des meilleurs complexes domiciliaires de San Diego, et les immeubles de bureaux que nous avons dernièrement acquis dans cette ville complètent judicieusement notre portefeuille. Nous sommes fiers d'ajouter ces investissements à notre portefeuille, qui nous permettent de consolider notre présence sur le marché de San Diego. »

Exerçant ses activités sous le nom de John Hancock Real Estate aux États-Unis et d'Immobilier Manuvie ailleurs dans le monde, l'entreprise possède un portefeuille immobilier diversifié aussi bien sur le plan des régions du monde que des catégories d'actifs. Celui-ci comprend principalement des immeubles de bureaux et des bâtiments industriels de grande valeur, ainsi que des magasins et des immeubles résidentiels de choix situés dans de grands centres métropolitains du Canada, de l'Asie et des États-Unis. Au 31 mars 2015, le portefeuille immobilier mondial détenait un actif géré de 13,2 milliards de dollars US et était composé de propriétés totalisant plus de 57 millions de pieds carrés. Parmi les autres marchés clés aux États-Unis, notons Boston, Los Angeles, New York, Chicago, Washington DC, San Francisco et Atlanta.

« Ces propriétés cadrent bien avec notre portefeuille de San Diego actuellement composé du Seaview Corporate Centre et de nos actifs industriels à locataires multiples à Torrey Pines et à Kearny Mesa, a ajouté Michael McNamara, directeur général principal et tête dirigeante mondiale de Placements immobiliers, John Hancock. Ces acquisitions nous permettent de diversifier nos actifs, de profiter de gains d'efficacité et de compter sur un bassin plus diversifié de locataires. »

À propos d'Immobilier Manuvie et de John Hancock Real Estate

Immobilier Manuvie est l'unité mondiale de gestion immobilière de Manuvie; elle exerce ses activités sous le nom de John Hancock Real Estate aux États-Unis et d'Immobilier Manuvie ailleurs dans le monde. Elle dispose de capacités internes pleinement intégrées et compte 70 années d'expérience en tant qu'investisseur actif, propriétaire, promoteur et gestionnaire d'immeubles commerciaux. Le portefeuille est diversifié sur le plan des régions du monde et des catégories d'actifs. Il comprend principalement des immeubles de bureaux et des bâtiments industriels de grande valeur, ainsi que des magasins et des immeubles résidentiels de choix situés dans des centres métropolitains du Canada, de l'Asie et des États-Unis. En plus de ces actifs immobiliers, Immobilier Manuvie s'occupe de fournir à Manuvie des espaces à bureaux et des installations partout dans le monde. Les investisseurs institutionnels peuvent eux aussi profiter de l'expertise d'Immobilier Manuvie. Au 31 mars 2015, le portefeuille d'Immobilier Manuvie comprenait plus de 57 millions de pieds carrés d'une valeur marchande de 16,7 milliards de dollars canadiens (13,2 milliards de dollars américains). Des renseignements supplémentaires sur Immobilier Manuvie figurent sur le site www.manuliferealestate.com.

À propos de Manuvie

Manuvie, groupe canadien et chef de file des services financiers, exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États-Unis. Elle exerce ses activités sous les noms John Hancock aux États-Unis et Manuvie ailleurs dans le monde. Elle offre à ses clients des solutions solides, fiables, sûres et avant-gardistes pour les appuyer dans leurs décisions financières importantes. Son réseau international d'employés, d'agents et de partenaires de distribution offre des produits et services de protection financière et de gestion de patrimoine à des millions de clients. Elle propose aussi des services de gestion d'actifs à des institutions. Au 31 mars 2015, l'actif géré par Manuvie et ses filiales se chiffrait à environ 821 milliards de dollars canadiens (648 milliards de dollars américains).

La Société Financière Manuvie est inscrite aux bourses de Toronto (TSX), de New York (NYSE) et des Philippines (PSE) sous le symbole « MFC », et à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ». Elle est présente sur le Web, à l'adresse manuvie.com.

SOURCE Société Financière Manuvie

Bas de vignette : "John Hancock acquiert un portefeuille de neuf immeubles de bureaux totalisant 933 000 pieds carrés et deux complexes domiciliaires à San Diego, en Californie. (Groupe CNW/Société Financière Manuvie)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150715_C9152_PHOTO_FR_44007.jpg

Bas de vignette : "John Hancock acquiert un portefeuille de neuf immeubles de bureaux totalisant 933 000 pieds carrés et deux complexes domiciliaires à San Diego, en Californie. (Groupe CNW/Société Financière Manuvie)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150715_C9152_PHOTO_FR_44011.jpg

Renseignements :

Communications avec les médias au Canada :
Bev MacLean
Manuvie
416 852-8501
Beverley_maclean@manuvie.com
@ManulifeNews 

Communication avec les médias aux É.-U. :
Brian Carmichael
John Hancock Financial
617 663-4748
bcarmichael@jhancock.com 

Manuvie.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.