John Gibson est nommé président du conseil d'administration du Conseil des aéroports du Canada


Le président et chef de la direction de la GTAA est nommé vice-président du conseil; nouveaux membres du conseil de Halifax et de Deer Lake

OTTAWA, le 10 juin 2014 /CNW/ - Le Conseil des aéroports du Canada (CAC) a annoncé aujourd'hui que le président et chef de la direction de l'administration aéroportuaire de Prince George (PGAA), John Gibson, a été nommé nouveau président du conseil. Le CAC a aussi annoncé que le président et chef de la direction de l'autorité aéroportuaire du Grand Toronto (GTAA), Howard Eng, a été élu vice-président du conseil.

M. Gibson, qui était vice-président du conseil de l'association depuis 2012, succède à Tom Ruth, président et chef de la direction des aéroports d'Edmonton.

« Les aéroports du Canada sont essentiels à la croissance de l'économie du Canada et à la desserte des besoins de nos collectivités. L'expérience de John dans l'industrie nous aidera à continuer de militer en faveur de changements aux politiques afin d'améliorer la compétitivité de notre industrie et d'accroître les voyages aériens à partir et à l'intérieur du Canada, a dit M. Ruth. Au cours de son mandat au conseil, John a joué un rôle important dans l'établissement de relations solides avec de hauts fonctionnaires dans sa région ainsi qu'au niveau fédéral à Ottawa. Les membres du CAC seront bien servis sous le leadership de John. »

M. Gibson est président et chef de la direction de la PGAA depuis le 1er juillet, 2009. Un vétéran de l'industrie de l'aviation avec plus de 40 ans d'expérience, M. Gibson était vice-président du marketing de l'aéroport international John C. Munro de Hamilton pendant huit ans avant de se joindre à la PGAA. Il avait aussi occupé des postes cadres en transport de fret au sein des Lignes aériennes Canadien International où il a établi des liaisons de transport de fret avec le Japon, l'Asie, le Pacifique Sud, l'Amérique du Sud et les États-Unis.

Nouveau vice-président du conseil du CAC et nouveaux directeurs régionaux

Le nouveau vice-président du conseil du CAC, Howard Eng, cumule plus de 25 années d'expérience dans les secteurs du développement de projets, de la planification, des ventes au détail et de l'exploitation de l'industrie aéroportuaire. Avant de se joindre à la GTAA, M. Eng était directeur général des opérations de l'administration aéroportuaire de Hong Kong.

Par ailleurs, le président et chef de la direction de l'administration aéroportuaire de Vancouver, Craig Richmond, a été nommé président du caucus des grands aéroports, un comité qui traite des politiques et des besoins uniques des grands aéroports du Canada. En cumulant ce poste, M. Richmond devient également membre du comité exécutif du CAC.

Enfin, Joyce Carter, présidente et chef de la direction de l'aéroport international Stanfield de Halifax, et Jamie Schwartz, président et chef de la direction de l'aéroport régional de Deer Lake, deviennent membres du conseil d'administration.

Au sujet du Conseil des aéroports du Canada

Le Conseil des aéroports du Canada (CAC), une division de l'Airports Council International-North America, est la voix nationale des aéroports du Canada. Ses 45 membres regroupent plus de 120 aéroports, y compris tous les aéroports privés du Réseau national des aéroports (RNA) de même que plusieurs aéroports municipaux partout au Canada.  Les aéroports du Canada ne sont pas exploités par le gouvernement fédéral mais par des sociétés sans actions qui sont entièrement responsables de leur autofinancement et de leurs investissements en infrastructures, en plus d'équilibrer les besoins et les intérêts des collectivités qu'ils desservent. En 2012, l'industrie canadienne du transport aérien a généré 34,9 milliards de dollars de revenus, appuyé 405,000 emplois, et contribué plus de 7 milliards de dollars en taxes fédérales.

SOURCE : Conseil des aéroports du Canada

Renseignements : Elias Rassi, Directeur des Communications et des Affaires publiques, Conseil des aéroports du Canada, (613) 560-9302, poste 15, elias.rassi@cacairports.ca

LIENS CONNEXES
http://www.cacairports.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.