John Deere et The Climate Corporation élargissent le choix des outils agricoles de précision et numériques pour agriculteurs

Deere se porte acquéreur de Precision Planting; The Climate Corporation, une filiale de Monsanto, bénéficie d'une connectivité à l'équipement John Deere

MOLINE, Illinois et SAN FRANCISCO, 4 novembre 2015 /CNW/ - Deere & Company (NYSE : DE) et The Climate Corporation, une filiale de Monsanto Company (NYSE : MON), ont signé des accords définitifs permettant l'acquisition par Deere de Precision Planting LLC, le portefeuille d'équipement, et la connectivité exclusive de données, en temps quasi réel, entre certains équipements agricoles John Deere et la plateforme Climate FieldViewTM. Les accords représentent dans l'industrie la première et la seule connexion sans fil en cabine, en temps quasi réel, par un tiers, à l'équipement John Deere.

« Pour maximiser la valeur de l'agriculture numérique, les exploitants agricoles ont besoin de solutions de collecte simple et transparent des données agronomiques sur le terrain », a déclaré Mike Stern, président et chef de l'exploitation de The Climate Corporation. « Par suite de ces accords historiques, les agriculteurs vont bénéficier de la connectivité tierce la plus rapide, la plus fréquente et à la résolution la plus élevée entre l'équipement John Deere et la plateforme Climate FieldView. »

Pour John May, président, Solutions agricoles et chef de l'information chez Deere, « Les accords annoncés permettent à John Deere d'élargir la gamme des options de mise à niveau que propose Precision Planting pour bien d'autres produits et de nouvelles régions géographiques.

En clair, John Deere renforcera sa position en offrant la plateforme la plus ouverte dans l'industrie tant à notre rayon équipement qu'à celui de la solution de gestion de données en nuage connue sous le nom de John Deere Operations Center. »

Selon les termes des accords, Deere reprendra Precision Planting tandis que Climate conservera le portefeuille d'agriculture numérique qui a été intégré dans la plateforme technologique Climate FieldView. L'acquisition est soumise aux conditions de clôture habituelles, y compris l'approbation des autorités de concurrence compétentes dans la mesure requise.

« Grâce à nos accords, poursuit Stern, les agriculteurs vont pouvoir allier la technologie de l'équipement John Deere, le leader dans l'industrie, et Climate FieldView, la plateforme offrant aux agriculteurs la connectivité équipement la plus large dans l'industrie, laquelle se fonde sur la science des données. En plus de la collecte des données et de leur partage direct vers le nuage Climate, cette connectivité permet aux agriculteurs de visualiser les données en cabine et favorise le développement d'approches sur mesure éclairées par la science des données. »

« Cette acquisition stratégique élargit le portefeuille d'agriculture de précision de John Deere et accélère notre élan en tant que leader du marché », reprend M. May. « L'utilisation stratégique de l'information est un facteur important de réussite dans l'agriculture. Les engagements d'aujourd'hui démontrent que John Deere entend continuer à investir pour améliorer les solutions produits et services que nous offrons à nos clients. »

Les sociétés signataires disent que les clients pourront partager leurs données agronomiques courantes et historiques entre le John Deere Operations Center et la plateforme Climate FieldView, puis exécuter de façon transparente les prescriptions agronomiques avec l'équipement John Deere.

À propos de Deere & Company

Deere & Company, chef de file mondial parmi les fournisseurs des produits et services de pointe, a à cœur la réussite des clients dont le travail est lié à la terre, c'est-à-dire ceux et celles qui cultivent, récoltent transforment, enrichissent et développent la terre pour répondre au besoin de nourriture, de carburant, de logement et d'infrastructure dans le monde, un besoin qui augmente de façon vertigineuse. Depuis 1837, John Deere offre des produits novateurs, de qualité supérieure, issus d'une tradition d'intégrité. Pour tout complément d'information, rendez-vous sur www.JohnDeere.com.

À propos de The Climate Corporation

The Climate Corporation, une division de Monsanto Company, veut aider les agriculteurs du monde entier à améliorer leurs entreprises agricoles en se dotant de logiciels et de matériel uniques et puissants. Climate FieldView™, la plateforme technologique exclusive de la société, allie la surveillance météo locale, la modélisation agronomique et les simulations météorologiques à haute résolution pour assurer Climate FieldView Prime™, Climat FieldView Plus™ et Climate FieldView Pro™, solutions en ligne et mobiles qui aident les agriculteurs à améliorer leur rentabilité en prenant des décisions opérationnelles de mieux éclairées. Les technologies uniques de la société aident l'industrie agricole mondiale à stabiliser et améliorer les profits et, à terme, à nourrir la planète. Pour en savoir plus, visitez le site www.climate.com ou suivez-nous sur Twitter @climatecorp.

À propos de Monsanto Company

Monsanto s'est engagée à proposer un large éventail de solutions pour aider à nourrir la population mondiale croissante. Nous produisons des semences de fruits, de légumes et de principales espèces -- telles que le maïs, le soja et le coton -- qui aident les agriculteurs à produire davantage tout en réalisant des gains d'efficacité dans la conservation de l'eau et d'autres ressources importantes. Nous nous efforçons de trouver des solutions durables qui contribuent à la santé du sol, aidons les agriculteurs à utiliser les données pour améliorer les pratiques agricoles et préserver les ressources naturelles, et fournissons des produits qui protègent les cultures afin de minimiser les dommages causés par les ravageurs et les maladies. Au travers des programmes et partenariats, nous collaborons avec de nombreux acteurs dont des agriculteurs, des chercheurs, des organismes sans but lucratif et des universités, pour aider à relever certains des plus grands défis du monde. Pour en savoir plus sur Monsanto et notre effectif dénombré à plus de 20 000 employés, veuillez consulter les sites : discover.monsanto.com et monsanto.com. Suivez-nous sur Twitter®, à l'adresse twitter.com/MonsantoCo, via le blog de la société, Beyond the Rows®, à l'adresse monsantoblog.com ou inscrivez-vous à notre flux RSS News Release RSS Feed.

SOURCE Deere & Company

Renseignements : CONTACT : Deere & Company, Ken Golden, 309-765-5678; The Climate Corporation, Bridget Rupert, 314-236-9755; Monsanto, Laura Meyer, 314-694-8148, http://www.deere.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.