John Carbrey, un jeune entrepreneur de l'Ontario, remporte le Prix
d'excellence à l'exportation d'Exportation et développement Canada

OTTAWA, le 21 oct. /CNW Telbec/ - John Carbrey, 27 ans, fondateur et copropriétaire d'Intrafinity, s'est vu décerner ce soir le Prix d'excellence à l'exportation d'Exportation et développement Canada (EDC) lors de la cérémonie de remise des Prix aux jeunes entrepreneurs (PJE) 2009 de la Banque de développement du Canada, qui avait lieu à Ottawa. Il a également reçu le Prix aux jeunes entrepreneurs 2009 de BDC pour l'Ontario.

Le Prix d'excellence à l'exportation d'EDC souligne le mérite du lauréat d'un PJE dont les objectifs, les stratégies et les résultats en matière d'exportation sont les plus remarquables. M. Carbrey a reçu ce prix en reconnaissance du succès exceptionnel des activités d'exportation d'Intrafinity, qui génèrent présentement environ 70 % de son chiffre d'affaires.

"Nombre de jeunes entrepreneurs considèrent qu'ils ont leur place sur les marchés mondiaux. C'est pourquoi EDC est fière d'appuyer leurs stratégies et leurs réussites comme exportateurs et investisseurs sur la scène internationale. À cet égard, le parcours de la société Intrafinity constitue un exemple qui inspirera de nouvelles entreprises désireuses d'étendre leurs activités à l'échelle internationale", a déclaré Benoit Daignault, premier vice-président, Développement des affaires à EDC.

Fondée en 2001, Intrafinity fournit une suite intégrée d'outils et d'applications Web qui créent, publient et gèrent du contenu numérique et permettent la collaboration pour des projets spécifiques tels que portails, sites Web, communautés, gestion de documents, coordination d'événements, mentorat et apprentissage en ligne. Depuis sa création, l'entreprise s'est centrée sur le développement d'une plateforme logicielle évolutive qui permettrait d'exporter la solution dans le monde entier. Étant parvenue à surmonter les défis liés au décalage entre les fuseaux horaires et à la nécessité de communiquer efficacement dans de nombreuses langues, Intrafinity compte parmi sa clientèle des sociétés internationales comme Intel, Kennametal et OST (au Brésil).

Intrafinity a aussi mis sur pied une division qui se spécialise dans la fourniture de produits et services à des arrondissements scolaires partout aux États-Unis. Ses solutions logicielles ont été utilisées par plus d'un million d'usagers dans au-delà de 900 organisations clientes, y compris l'Université de l'Illinois, l'Université de l'État du Michigan, la Texas Education Agency, Intel, la chaîne Discovery, Nationwide Insurance, et beaucoup d'autres grandes organisations des secteurs public et privé et organismes sans but lucratif.

Prix aux jeunes entrepreneurs et Semaine de la PME

Les Prix aux jeunes entrepreneurs de BDC sont un point saillant de la Semaine de la PME. Ils rendent hommage à l'esprit d'entreprise et au succès en affaires de jeunes Canadiens et Canadiennes âgés de 19 à 35 ans. Les partenaires Platine de l'édition 2009 des Prix aux jeunes entrepreneurs et de la Semaine de la PME sont Exportation et développement Canada, et Deloitte. Les partenaires Or sont Borden Ladner Gervais, et L'Actualité.

À propos d'Exportation et développement Canada

Organisme de crédit à l'exportation du Canada, EDC offre des solutions commerciales novatrices pour aider les exportateurs et les investisseurs canadiens à réussir sur les marchés mondiaux. Chaque année, plus de 8 300 entreprises canadiennes et leurs clients étrangers tirent profit de ses connaissances et de ses partenariats pour faire des affaires sur environ 200 marchés. EDC, société financièrement autonome, est un chef de file reconnu dans l'établissement de rapports financiers et l'analyse économique. Elle figure parmi les 100 meilleurs employeurs du Canada pour la neuvième année consécutive.

À propos de BDC

BDC est la banque de développement du Canada. À partir de plus de 100 bureaux à l'échelle du pays, BDC encourage l'entrepreneuriat en fournissant aux entrepreneurs des services de financement, de capital de risque et de consultation sur mesure. Pour plus d'information, visitez le www.bdc.ca.

Semaine de la PME est une marque déposée de BDC.

SOURCE Banque de développement du Canada

Renseignements : Renseignements: Johanne Bissonnette, Chef, Relations avec les médias, (514) 283-7929, johanne.bissonnette@bdc.ca; Salle de presse BDC, 1-866-962-4554, (613) 562-3443


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.