Johanne Pomerleau réélue à la présidence de la FPPE-CSQ - La FPPE-CSQ déterminée à défendre les conditions de travail des professionnelles et professionnels de l'éducation

MONTRÉAL, le 27 mai 2016 /CNW Telbec/ - La Fédération des professionnelles et professionnels de l'éducation du Québec (FPPE-CSQ), affiliée à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), vient de compléter son 16e congrès en reportant à la présidence Johanne Pomerleau et en réitérant sa détermination à défendre les conditions de travail et l'expertise de ses membres dans le contexte actuel difficile.

Des coupes et compressions qui ont fait mal

L'événement, qui s'est déroulé durant trois jours à Montréal sous le thème « Nous prenons position », a rassemblé environ 250 déléguées et délégués qui ont réfléchi sur les défis à relever dans les prochaines années pour les professionnelles et professionnels de l'éducation.

« Les compressions des dernières années ont eu des effets importants sur nos membres qui voient leurs conditions de travail se détériorer et vivent de plus en plus de pression alors que les besoins augmentent continuellement » déplore la présidente de la FPPE-CSQ, qui complète en indiquant que le réinvestissement promis en toute fin de négociation est essentiel mais insuffisant.

Un travail à reconnaître à sa juste valeur

Johanne Pomerleau entend redoubler d'efforts au cours du prochain mandat pour que le travail des professionnelles et professionnels soit reconnu à sa juste valeur. La présidente aborde ce nouveau mandat qui lui a été confié non seulement avec la détermination de défendre les conditions de travail de ses membres, mais aussi celle de faire reconnaitre de plus en plus leur expertise, qui est essentielle à notre système public d'éducation.

La FPPE-CSQ souhaite prendre position sur tous les sujets touchant l'éducation afin de faire valoir la position de ses membres. « Nous avons la chance d'avoir dans les commissions scolaires, les écoles et les centres, des professionnelles et professionnels de domaines variés dont l'expertise doit être mise davantage à contribution pour améliorer notre système d'éducation public, les décideurs doivent l'entendre et en tenir compte » conclut Mme Pomerleau.

Autres élues

Ajoutons, en terminant, que Sophie Massé a également été réélue à la vice-présidence et que Lise Therrien occupe maintenant le poste de vice-présidente aux affaires administratives, complétant ainsi le nouvel exécutif de la FPPE-CSQ.

Profil de la FPPE-CSQ

La Fédération des professionnelles et professionnels de l'éducation du Québec (FPPE-CSQ) représente 19 syndicats regroupant 7 200 membres répartis dans la quasi-totalité des commissions scolaires du Québec, francophones, anglophones, Crie et Kativik. Elle compte parmi ses membres différentes catégories de personnel dans les secteurs administratif, pédagogique et dans les services directs aux élèves (entre autres, conseillères et conseillers pédagogiques, psychologues, psychoéducatrices et psychoéducateurs, orthophonistes, conseillères et conseillers d'orientation, orthopédagogues, bibliothécaires et animatrices et animateurs à la vie spirituelle et à l'engagement communautaire).

 

SOURCE Fédération des professionnelles et professionnels de l'éducation du Québec (FPPE-CSQ)

Renseignements : Claude Girard, Conseiller en communication de la CSQ, Téléphone : 514 237-4432, Courriel : girard.claude@lacsq.org, Twitter : @csq_centrale


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.