Joel Ronkin, leader dans l'industrie de la beauté, nommé chef de la direction de Fekkai Brands et de LUXE Brands

AMY SACHS, CADRE DE L'INDUSTRIE, PREND LA TÊTE DE LA DIRECTION COMMERCIALE

NEW YORK, 20 novembre 2015 /CNW/ -- Fekkai Brands LLC (Fekkai) et LUXE Brands LLC (LUXE) ont annoncé aujourd'hui que Joel B. Ronkin se joint à Fekkai et LUXE, en tant que chef de la direction, à compter du 1er décembre 2015. M. Ronkin, qui s'est forgé une solide réputation dans l'industrie de la beauté, a été pendant plus de 16 ans cadre chez Elizabeth Arden, Inc. (Elizabeth Arden), une compagnie chef de file mondial dans les produits de prestige, et a occupé encore récemment le poste de président de Global Fragrances. En tant que chef de la direction, M. Ronkin chapeautera toutes les opérations quotidiennes de Fekkai et LUXE et sera responsable de la croissance de l'activité de Fekkai, constituée par le soin capillaire et les salons de luxe, de même que de l'expansion mondiale du portefeuille de LUXE.

Alors dirigeant chez Elizabeth Arden, M. Ronkin avait la responsabilité de superviser tous les aspects du portefeuille de Global Fragrances d'Elizabeth Arden, portefeuille comptant plus de 300 marques de parfums, et de gérer l'activité d'Elizabeth Arden en Amérique du Nord. Sous sa direction, M. Ronkin a aidé Elizabeth Arden à devenir l'une des sociétés de parfum les plus en vue dans le monde, de même qu'à devenir le principal fournisseur de parfums de prestige aux grandes enseignes de distribution aux Etats-Unis, le gestionnaire de catégories de parfum pour un bon nombre des principaux détaillants en Amérique du Nord et le principal distributeur pour beaucoup d'autres entreprises offrant des produits de beauté dans le canal de ventes en grande diffusion. Il a également contribué à bâtir un portefeuille de parfums leader de l'industrie, qui comprenait des marques Juicy Couture, John Varvatos, Elizabeth Taylor, Britney Spears et Curve. De plus, M. Ronkin a joué un rôle moteur dans l'acquisition, par Elizabeth Arden, de nombreuses marques, licences et entreprises clés.

Comme Fekkai et LUXE l'ont également annoncé, Amy Sachs se joint à l'entreprise commune en tant que chef de la direction commerciale. Au cours des 16 dernières années, Mme Sachs a exercé des fonctions de gestion toujours croissantes chez Elizabeth Arden et a été jusqu'ici vice-présidente principale de Mid Tier and Drug Chain. 

Commentant les nominations, Tony Bajaj, directeur de Fekkai et LUXE, a déclaré : « Nous avons travaillé avec Joel et le connaissons depuis de nombreuses années. Après l'acquisition de Fekkai en juin de cette année, nous avons immédiatement trouvé en lui le partenaire idéal pour amener Fekkai et LUXE, comme nous le souhaitons, à franchir de nouveaux seuils. En plus, nous voyons en lui une grande occasion de renforcer notre relation déjà solide et de longue date avec Elizabeth Arden, en particulier en ce qui concerne la distribution de certaines marques dans notre portefeuille de parfums. » Pour sa part, Dilesh Mehta, directeur aussi chez Fekkai et LUXE, s'en félicite : « Nous ne pourrions être plus heureux de nous adjoindre Joel et Amy à l'heure où nous travaillons à renforcer Fekkai et LUXE Brands pour en faire des acteurs mondiaux dans le secteur de la beauté. »

M. Ronkin en est tout aussi enthousiaste : « Même si mes relations avec Tony et Dilesh m'ont d'abord attiré, c'est le potentiel de ce portefeuille unique de marques qui a achevé de me convaincre. Nous entendons renforcer la marque Fekkai, avec la participation active de Frederic Fekkai lui-même, pour en faire le leader mondial du soin capillaire de luxe, et continuer à développer chacune des marques de LUXE. Sur une note personnelle, bien qu'il m'ait très difficile de quitter Elizabeth Arden, qui a tant compté pour moi, j'ai bonne confiance que nous allons trouver des moyens pour que les sociétés travaillent ensemble à l'avenir. »

À propos de Fekkai Brands LLC  
Fekkai Brands LLC est le leader dans le soin capillaire de luxe, offrant une gamme complète de produits novateurs ainsi que de salons exclusifs de services complets. Les produits Fekkai sont distribués par les principaux détaillants de produits de beauté en Amérique du Nord et les salons de coiffure Frederic Fekkai à New York, en Californie, au Connecticut, en Floride, à St-Barth et au Texas. 

À propos de LUXE Brands LLC  
LUXE Brands LLC est une société de prestige du secteur de la beauté avec un portefeuille de marques distribuées dans plus de 70 pays. Fidèle à sa mission depuis sa fondation, celle de développer des marques de classe mondiale conçues pour durer, la société entend continuer à élargir son portefeuille de marques très variées et établir une base solide dans l'industrie de la beauté. Le portefeuille de marques de LUXE Brands comprend Ariana Grande, Josie Natori et Hawaiian Tropic ainsi que les droits de distribution en Amérique du Nord pour DDF, Institut Arnaud, Jean Patou et Porsche Design.

SOURCE LUXE Brands LLC

Renseignements : CONTACT : Katie Waters, katie.waters@coburnww.com; +1.212.536.9834

Profil de l'entreprise

LUXE Brands LLC

Renseignements sur cet organisme

Fekkai Brands LLC

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.