Joel Dembe et Philippe Bédard nommés au sein de l'équipe canadienne paralympique de tennis en fauteuil roulant

Les deux joueurs représenteront le Canada aux Jeux paralympiques de Londres, en septembre

OTTAWA, le 21 juin 2012 /CNW/ - Tennis Canada annonçait jeudi que le nom de deux des meilleurs joueurs de tennis en fauteuil roulant du pays avait été soumis pour la sélection de l'équipe paralympique canadienne des Jeux paralympiques de 2012 à Londres. Ainsi, Joel Dembe (Toronto) et Philippe Bédard (Montréal) représenteront le Canada pour la compétition masculine.

Dembe, qui occupe actuellement le 41e rang mondial, a obtenu sa place d'office, tandis que Bédard est le récipiendaire d'une invitation de la Commission bipartite attribuée par le Comité du tennis en fauteuil roulant de l'ITF et du Comité international paralympique. Les Jeux de 2012 seront les premiers Jeux paralympiques pour Dembe et pour Bédard.

« Après tant de travail et d'effort, je suis très heureux de m'être qualifié », confiait Dembe, champion canadien en titre. « Représenter le Canada est un honneur et je vais m'entraîner très fort au cours de l'été pour être à mon sommet à Londres. Je suis très excité à l'idée de participer aux Jeux paralympiques. C'est vraiment le faîte de ma carrière au tennis. »

Dembe et Bédard ont eu beaucoup d'autres occasions de représenter le Canada sur la scène internationale, car ils ont participé aux Jeux parapanaméricains de 2011 à Guadalajara en novembre dernier et sont membres de l'équipe canadienne de la Coupe du monde par équipe BNP Paribas qui a terminé au septième rang au mois de mai.

« Lorsque j'ai commencé à jouer au tennis en fauteuil roulant il y a trois ans, mon objectif était de prendre part aux Jeux paralympiques », mentionnait Bédard. « Maintenant que je réalise mon rêve, tout ce que je peux dire est que c'est une sensation incroyable. »

Le tableau principal masculin des Jeux paralympiques comprendra 64 joueurs, tandis que les équipes pour le tableau du double seront confirmées en juillet, mais nous nous attendons à ce que Dembe et Bédard fassent partie de ces équipes. Tous les tandems de double seront choisis parmi les participants à la compétition du simple.

« Joel et Philippe sont deux étoiles montantes du tennis en fauteuil roulant et ils ont un brillant avenir devant eux », déclarait Gaétan Tardif, chef de mission de l'équipe canadienne. « C'est fantastique de voir que leur persévérance et leurs efforts sont aujourd'hui récompensés par une sélection aux Jeux paralympiques. J'ai vraiment hâte de les encourager à Londres et au-delà de cette compétition. »

Les épreuves du tennis en fauteuil roulant des Jeux paralympiques de 2012 à Londres se dérouleront du 1er au 8 septembre, au Eton Manor.

À propos de Tennis Canada
Tennis Canada, dont les origines remontent à 1890, est une organisation sportive nationale sans but lucratif responsable du développement, de la promotion et de la mise en valeur du tennis au pays. Tennis Canada possède et administre deux des plus prestigieux tournois de l'ATP et du WTA Tour; les volets masculin et féminin de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale, dont la présentation alterne chaque année entre le Centre Rexall, à Toronto, et le Stade Uniprix, à Montréal. De plus, Tennis Canada possède et administre sept tournois professionnels sanctionnés par l'ITF et soutient financièrement neuf autres tournois professionnels au Canada. Tennis Canada administre des centres nationaux d'entraînement au Centre de l'excellence, à Toronto, et au Stade Uniprix, à Montréal, et au North Shore Winter Club, à Vancouver. Tennis Canada est membre de la Fédération internationale de tennis, du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et de l'Association internationale de tennis en fauteuil roulant. De plus, Tennis Canada administre, commandite et choisit des équipes pour la Coupe Davis, la Fed Cup, les Jeux olympiques et paralympiques et forme des équipes nationales pour les juniors, les vétérans et les joueurs de tennis en fauteuil roulant. Tennis Canada investit ses excédents budgétaires dans le développement du tennis. Pour obtenir plus amples renseignements sur Tennis Canada, visitez notre site Web sur www.tenniscanada.com.

SOURCE COMITE PARALYMPIQUE CANADIEN (CPC)

Renseignements :

(Montréal) : 
Louis-Philippe Dorais, directeur des communications et du marketing, 514-273-1515, poste 232, lpdorais@tenniscanada.com
Valérie Tétreault, coordonnatrice des communications, 514-273-1515, poste 259, vtetreault@tenniscanada.com

(Toronto) :  
Sarah Grossman, gestionnaire des communications et des relations médias, (416) 650-7922, sgrossman@tenniscanada.com
Nicole Watts, coordonnatrice des communications et des relations médias, (416) 665-9777, poste 4092, nwatts@tenniscanada.com

Profil de l'entreprise

COMITE PARALYMPIQUE CANADIEN (CPC)

Renseignements sur cet organisme

TENNIS CANADA

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.