Jody Barber en tête de l'équipe paralympique canadienne de biathlon

WHISTLER, C.-B., le 17 mars /CNW Telbec/ - La canadienne Jody Barber continue de faire son chemin vers le podium, en terminant aujourd'hui septième lors de l'épreuve de biathlon 12,5 Km, catégorie debout.

Barber, qui avait pour la première fois monté sur le podium lors de la Coupe du monde de 2009, a terminé en septième place avec un résultat de 51 minutes 6.5 secondes.

"Je suis très satisfaite de cette course et de la façon dont j'ai concouru." a rapporté Barber. "Lors de mon dernier tir, mon fusil s'est bloqué. Je ne pouvais plus rien voir et nous avons dû travailler à le réparer pendant un bout de temps, pour le remplacer peu après par un autre fusil qui n'avait pas été préparé, et qui était en plus pour droitier. Ce n'était donc pas très normal pour moi. J'ai miraculeusement eu un tir parfait avec ce fusil, mais j'ai définitivement perdu du temps."

Les courses de distance individuelles de biathlon mettent l'emphase sur le tir, alors qu'une pénalité d'une minute est ajoutée au temps de chaque athlète lorsqu'il manque un tir. D'autres disciplines impliquent des pénalités d'un tour de boucle, ce qui force les athlètes à skier, et ce qui est généralement moins pénalisant.

Ayant manqué deux tirs, Barber a terminé bien loin derrière l'Ukrainienne Oleksandra Kononova, qui a raflé la piste en terminant avec un temps de 46 :01.4 dans la catégorie debout.

Quatre autres canadiens ont également bien performé ce mercredi, au Parc paralympique de Whistler.

Robbi Weldon et son guide, Brian Berry, tous deux de Thunder Bay, Ontario, ont terminé neuvièmes de la catégorie handicap visuel avec un temps de 59 :58.0. Alexei Novikov et Jamie Stirling, d'Ottawa, ont terminé 10e dans la catégorie handicap visuel avec un temps de 56 :30.2. Mark Arendz, de Springton, I-P-É., s'est quant à lui retrouvé en 16e position dans la catégorie debout, avec un temps de 49 :51.6, tandis que Lou Gibson, de Langley, C.-B. a terminé 18e de la catégorie assise, grâce à son temps final de 53 :38.8.

"Cette course place le focus sur le tir, et ça coûte beaucoup de n'en manquer qu'un seul." a affirmé Alexei Novikov. "La foule était très énergique ici, et on pouvait l'entendre de partout sur la piste. Ça me donnait beaucoup d'énergie. Il faut juste être attentif et contrôler sa vitesse."

Les épreuves de ski nordique continueront ce jeudi au Parc paralympique de Whistler avec les courses de ski, catégorie assise.

LES RÉSULTATS COMPLETS sont disponibles au : http://www.vancouver2010.com/paralympic-games/schedule---results/

À propos du Comité paralympique canadien

Le Comité paralympique canadien (CPC) est un organisme privé à but non lucratif comprenant 42 organisations sportives membres qui sont dévouées à améliorer le Mouvement paralympique en renforçant l'autonomie des Canadiens handicapés par la pratique sportive. Le CPC est responsable de la gestion de l'équipe des athlètes qui représentent le Canada aux Jeux paralympiques. En appuyant les athlètes paralympiques canadiens et en faisant la promotion de leur réussite, le CPC incite tous les Canadiens qui ont un handicap physique à pratiquer des sports au moyen des programmes offerts par nos membres. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site suivant : www.paralympic.ca.

Suivez le Comité paralympique canadien sur Facebook et Twitter !

SOURCE Comité paralympique canadien (CPC)

Renseignements : Renseignements: Chris Dornan, Attaché de presse, Para-Nordique, Relations publiques et média, Ski de fond Canada, hpprchris@comcast.net, (281) 703-4394


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.