Jobillico annonce un financement de 8 millions $

L'entreprise de recrutement web qui connaît la plus forte croissance au pays conclut un financement pour accélérer son expansion au Canada.

QUÉBEC, le 1er févr. 2016 /CNW Telbec/ - Jobillico, leader reconnu du marché de l'emploi au Québec, annonce un financement destiné à accélérer son expansion vers de nouveaux territoires. Jobillico fait maintenant équipe avec Capital régional et coopératif Desjardins (CRCD). L'investissement de CRCD s'est conclu dans une ronde totalisant la somme de 8 millions $, complété par des investisseurs privés.

« Avec les succès que nous obtenons déjà en Ontario, cette ronde de financement permettra d'accélérer notre expansion au Canada. Elle nous permettra aussi de poursuivre le développement de nos produits et de notre technologie en lien avec les réalités de nos clients et de consolider notre position de leader au Québec » affirme Serge Lavallée, VP Finances et cofondateur de Jobillico.

« Pour notre équipe, c'est une étape importante dans notre histoire! » ajoute Nicolas Chabot, président et cofondateur de Jobillico. « Face aux changements du marché de l'emploi, nous avions imaginé un modèle d'affaires pour permettre aux entreprises de recruter autrement. Aujourd'hui, une entreprise ne peut plus se permettre d'afficher seulement quand elle a un besoin à combler. Le meilleur candidat était peut-être en recherche active d'emploi il y a 4 ou 5 jours ou il le sera peut-être dans 3 mois. Où êtes-vous pendant ce temps? Il faut désormais rejoindre l'ensemble des candidats potentiels en tout temps et faire valoir ses qualités d'employeur afin de se démarquer. Cette nouvelle approche nous a permis de révolutionner le recrutement sur le web et de bâtir le plus grand réseau d'employeurs au Québec. »  

Tenez-vous prêts, car les résultats pourraient vous couper le souffle : 6000 entreprises ont adopté la solution; plus de 650 000 candidats utilisent Jobillico; et la plateforme reçoit plus de 16 millions de visiteurs par année. Jobillico s'est donc hissée au rang de leader du marché de l'emploi tant pour le nombre d'entreprises membres que pour le nombre d'offres d'emploi et de visites mensuelles. Jobillico propose, à elle seule, plus d'offres d'emploi au Québec que ses deux plus proches concurrents réunis.

Pour Capital régional et coopératif Desjardins, c'était naturel de s'associer au succès de Jobillico : « Jobillico a développé un modèle d'affaires unique en son genre au Canada. 'Détermination' est assurément le mot qui représente le mieux l'équipe. Leur grande capacité à comprendre les réalités du marché et de mettre, en toute simplicité, la technologie au service de l'humain est au cœur de leur succès. Notre investissement aidera Jobillico dans sa croissance et affirme notre désir de bâtir un secteur technologique au Québec capable de rayonner partout au Canada » a déclaré Luc Ménard, Vice-président principal, Investissement chez Desjardins Entreprises Capital régional et coopératif.

La réputation de Jobillico ne cesse de croître et l'entreprise a d'ailleurs obtenu la reconnaissance de ses pairs lorsqu'elle s'est vue décerner les prix de Jeune entreprise et Entreprise de l'année aux Fidéides 2015. Elle a également été nommée Lauréate des Trophées Vision 2015 dans la catégorie « Entreprise visionnaire en émergence ». Ce sont là deux évènements hautement estimés dans la grande région de Québec.

À propos de Jobillico

Jobillico est une entreprise effervescente qui révolutionne le marché de l'emploi. Chaque jour, notre plateforme web innovatrice crée le match parfait entre nos 6000 entreprises membres et nos 650 000 candidats. Chez Jobillico, nous croyons que tout le monde mérite d'être plus heureux et cela commence par un emploi qui permet de réaliser son plein potentiel.

Face à un marché de l'emploi en évolution constante, nous sommes convaincus que les entreprises ne peuvent plus se permettre d'attendre d'avoir un besoin à combler pour recruter. La raison est simple : la probabilité que le meilleur candidat pour une entreprise soit en recherche active au même moment qu'une offre d'emploi est en ligne est de plus en plus faible. Nous avons donc créé le plus important réseau de l'emploi au Québec afin de permettre la rencontre entre des talents exceptionnels et des employeurs de choix. Ainsi, notre solution permet à chaque entreprise de se présenter en tout temps aux candidats potentiels, d'être visible à l'année devant les meilleurs talents et d'arborer ses qualités d'employeur afin de se démarquer. De plus, notre réseau de 6000 employeurs permet d'utiliser la collaboration pour attirer et se partager les talents, un concept unique à Jobillico!

Mais avant tout, Jobillico c'est 75 passionnés dévoués qui croient fermement que tout le monde mérite d'être plus heureux au travail. Une équipe unie pour qui le lundi matin rime avec plaisir.

Pour de plus amples informations, veuillez visiter www.jobillico.com et nous suivre sur le blogue Jobillico ainsi que sur nos comptes LinkedIn, Twitter et Facebook.

À propos de Capital régional et coopératif Desjardins

Capital régional et coopératif Desjardins (CRCD) a un réel parti pris pour les PME. Depuis sa création en 2001, CRCD, une société publique, participe activement au développement économique du Québec. En collaboration avec son gestionnaire, Desjardins Entreprises Capital régional et coopératif, CRCD a déployé dans le marché entrepreneurial des solutions innovatrices et inédites sous forme de divers partenariats qui constituent aujourd'hui son écosystème. Avec plus de 100 000 actionnaires et un actif net qui atteint 1 593 M$, CRCD est un outil incontournable pour aider les PME régionales et les coopératives à atteindre leur plein potentiel. Au 30 juin 2015, ce sont 388 entreprises, coopératives et fonds évoluant dans divers secteurs d'activité et issus de toutes les régions du Québec qui bénéficiaient de l'appui de CRCD et son écosystème, tout en contribuant au maintien et à la création de 62 000 emplois. (www.capitalregional.com)

 

SOURCE Jobillico

Bas de vignette : "De gauche à droite : Miguel Nadeau, chef de la direction; Djibril Bah, chef des opérations, Nicolas Chabot, Président et cofondateur; Serge Lavallée, Président du conseil d'administration et cofondateur (Groupe CNW/Jobillico)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160201_C6051_PHOTO_FR_610047.jpg

Bas de vignette : "Jobillico (Groupe CNW/Jobillico)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160201_C6051_PHOTO_FR_610055.jpg



Renseignements : Stéphane Jean, Stephane.jean@jobillico.com, T. : 418-781-2020 poste 302, C. : 418-953-6701

LIENS CONNEXES
http://www.jobillico.com/

Profil de l'entreprise

Jobillico

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.