Jimmy Wales, fondateur de Wikipédia, conférencier spécial à la 8e édition de
webcom-Montréal, la conférence internationale sur les nouvelles technologies
et le Web 2.0.

Communiqué médias sociaux:

MONTRÉAL, le 18 mai /CNW/ - Le 26 mai 2010, Montréal sera l'hôte de la 8e édition de webcom-Montréal, la conférence internationale sur les nouvelles technologies et le web 2.0. Vous utilisez Wikipédia ? Son fondateur Jimmy Wales, nommé une des 100 personnes les plus influentes au monde par le magazine Time, en sera l'invité d'honneur.

Parmi les conférenciers de renom qui seront également présents, notons Tara Hunt, pionnière et experte en marketing et en communauté en ligne et auteure du livre "The Whuffie Factor" , Clara Shih, auteure de "The Facebook Era" ainsi que Chris Heuer, fondateur du Social Media Club.

De plus, en début de programmation, le Centre francophone d'informatisation des organisations (CEFRIO) présentera les résultats exclusifs d'une étude réalisée sur la percée des médias sociaux et du Web 2.0 au Québec.

webcom-Montréal est la plus importante conférence francophone sur les nouvelles technologies au monde. Elle offre une gamme de conférences réparties dans quatre pistes différentes, soit Entreprise 2.0, Marketing 2.0, Solutions 2.0 ainsi qu'une piste thématique dédiée aux Relations publiques 2.0. Ces ateliers permettent aux participants de prendre connaissance de nombreuses études de cas 2.0 dans chacune des pistes, le tout regroupé sous trois grands thèmes que sont le Web en temps réel, les communautés en ligne et la collaboration Wiki.

Notons qu'à compter de 15 h 30, toutes les conférences seront offertes gratuitement et présentées sous forme de "Speed-Keynotes".

La programmation complète ainsi que tous les détails sont disponibles ici : www.webcom-montreal.com

Nouveauté : WebTweet-Montréal

"Je tweete, donc je suis". Une première conférence Twitter au Canada : Jeff Pulver, conférencier spécial à WebTweet-Montréal

Pour la première fois au Canada et en collaboration avec webcom-Montréal, une conférence sur le site de micro-blogging et phénomène pop-culturel Twitter. Les médias, la politique, la nanolittérature, la musique, etc.

Pour sa première édition, WebTweet-Montréal recevra nul autre que Jeff Pulver comme conférencier d'honneur. Jeff Pulver est le fondateur de Vonage et l'instigateur des conférences "140 Characters", inspiration pour le WebTweet-Montréal. La programmation complète est disponible ici : www.webcom-montreal.com

DÉTAILS GÉNÉRAUX

Quoi :    webcom-Montréal & WebTweet-Montréal

Quand :   Mercredi, le 26 mai 2010