Jim Blome, PDG de Bayer CropScience, élu président du conseil d'administration indépendant d'Inocucor Technologies

SAN FRANCISCO, le 3 mars 2015 /CNW/ -- Jim Blome, PDG de Bayer CropScience L.P. et chef de la filiale nord-américaine de Protection des cultures de Bayer CropScience, s'est joint à Inocucor Technologies, Inc, une entreprise de biotechnologie agricole montréalaise, à titre de président du conseil d'administration indépendant sans pouvoir exécutif.

Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20150202/172864LOGO

Selon Donald R. Marvin, PDG d'Inocucor et vétéran de l'industrie des biosciences en Amérique du Nord, M. Blome apportera au conseil d'administration d'Inocucor un point de vue riche de plus de 25 ans d'expérience en agriculture conventionnelle. La nomination de M. Blome au conseil d'administration coïncide avec sa présentation au World Agri-Tech Investment Summit, qui aura lieu aujourd'hui à San Francisco.

« Il existe un vaste éventail de clients potentiels pour les produits d'Inocucor », a dit M. Marvin. « Nous voulons que notre conseil d'administration représente les points de vue de tous les acteurs dans le secteur de l'agriculture, de l'agriculteur dévoué à l'agriculture biologique à l'agriculteur conventionnel qui souhaite augmenter ses rendements grâce à des technologies innovatrices. »

Inocucor développe des accélérateurs biologiques pour les sols, les semences et les plantes. Ces produits, destinés aux agriculteurs biologiques, aux serriculteurs et aux agriculteurs-producteurs conventionnels, améliorent les rendements et promeuvent la santé et améliorent la résistance des sols et des plantes. Garden Solution®, le produit de première génération d'Inocucor, a été approuvé pour le traitement de l'eau dans les provinces canadiennes du Québec et de l'Ontario, ainsi que pour l'amendement des sols dans 23 États américains. Il est également inscrit sur la liste de l'OMRI® pour une utilisation en production biologique.

L'intérêt de M. Blome a été suscité par le les résultats extrêmement positifs d'Inocucor dans le développement de produits biologiques pour le secteur agricole, actuellement disponibles auprès des agriculteurs.

« Toute l'industrie agricole est optimiste quant à la capacité de ces produits biologiques de pointe à promouvoir la santé des sols et à offrir aux producteurs des solutions additionnelles pour soutenir les meilleures pratiques de gestion, » a déclaré M. Blome, qui a grandi sur la ferme de sa famille à Hubbard (Iowa) et travaille depuis 25 ans dans l'industrie de l'agriculture. « La technologie d'Inocucor est unique, car chaque solution contient une alliance de levures et de bactéries plutôt qu'une seule espèce. »

Inocucor a été fondé en 2007 par deux scientifiques canadiennes, Dr Margaret Bywater-Ekegärd et Ananda Lynn Fitzsimmons, qui ont uni leurs connaissances des microbiomes humains et végétaux pour développer des accélérateurs biologiques pour les sols et les plantes, destinés à l'industrie agricole. Inucocur utilise un processus de fermentation breveté similaire à la vinification pour isoler et allier des levures et des bactéries naturellement présentes dans l'environnement.

Lors des deux premières années d'essais sur le terrain menées sur des cultures en rang, le produit de biostimulation de deuxième génération d'Inocucor pour agriculture à grande échelle a entraîné une hausse de rendement d'au moins 10 pour cent. De plus, lors d'un essai réalisé en 2014 par le Programme d'agriculture durable de l'Université de Clemson sur des brocolis de la variété Packman, les plants traitées avec Garden Solution, produit de première génération d'Inocucor, ont donné un rendement de 38 % supérieur à celui des brocolis non traités. Pour plus d'information sur les essais récents, cliquez sur le lien suivant : http://inocucor.com/fr/la-science/champs-detudes/

Au début de février 2015, Inocucor a clôturé une ronde intérimaire de financement de Cycle Capital Management, avec la participation de Desjardins-Innovatech. De plus, Inocucor a établi des partenariats de développement de coproduits avec Axter Agrosciences Inc., l'un des principaux fournisseurs canadiens de solutions d'alimentation foliaire de cultures, et le département de sciences végétales de l'Université McGill.

À propos d'Inocucor Technologies, Inc.
Inocucor Technologies, Inc., établie à Montréal, est une entreprise de biotechnologie agricole qui conçoit des produits biologiques durables pour le secteur de l'agriculture qui ciblent les phytomicrobiomes -- les semences, les plantes, les systèmes radiculaires et le sol qui les entourent. Le produit de première génération d'Inocucor, Garden Solution®, utilise des microbes vivants pour améliorer activement la santé de l'ensemble des phytomicrobiomes. Les prochaines générations des produits d'Inocucor sont des solutions biologiques acellulaires puissantes pour la biostimulation et la bioprotection dans la production agricole courante. Pour de plus amples informations, consultez www.inocucor.com.

Personne-ressource: Michele Wells, Wells Communications, 303-417-0696, mwells@wellscommunications.net
ou
Beth Roden, Head of Communications, Bayer CropScience LP, 919-357-1012, Beth.roden@bayer.com

SOURCE Inocucor Technologies, Inc.

Profil de l'entreprise

Inocucor Technologies, Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.