Jill Lacoursière interpelle le Ministre des Affaires municipales du Québec

    
    "L'extrême lenteur de votre ministère à communiquer ses conclusions au
    sujet du nouveau bail du Country Club de Montréal est inacceptable",
    souligne-t-elle.
    

SAINT-LAMBERT, QC, le 28 oct. /CNW Telbec/ - Dans une lettre qu'elle a adressée au Ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du Territoire du Québec (MAMROT), monsieur Laurent Lessard, la candidate à la mairie de Saint-Lambert dénonce l'inertie dont fait preuve son ministère dans l'examen de la plainte déposée, il y a seize mois, par des citoyens de Saint-Lambert relativement au nouveau bail du club de golf Country Club de Montréal (CCM).

On se souviendra que la Ville de Saint-Lambert a résilié un bail qui devait lui procurer des revenus de plus de 2 millions de dollars au cours des vingt prochaines années, pour conclure un bail emphytéotique qui exempte le CCM de tout loyer effectif pour l'usage d'un terrain de 5 millions de pieds carrés (7 % du territoire de la Ville) et d'un pavillon de 3,5M, propriétés de la municipalité. L'actuel maire de Saint-Lambert, la directrice générale de la Ville -et un autre conseiller sont membres de ce club de golf privé. Le conseiller et candidat à la mairie, Philippe Brunet est actionnaire du CCM.

Dans sa lettre au ministre Lessard, Mme Jill Lacoursière souligne: "Je vous écris pour dénoncer l'extrême lenteur dont fait preuve votre ministère dans l'étude de ce dossier, négligeant de façon inacceptable sa mission fondamentale de veiller à la bonne administration du système municipal dans l'intérêt des municipalités et des citoyens. "J'estime que votre ministère a l'obligation morale de faire connaître ses conclusions au sujet du nouveau bail du Country Club de Montréal, et cela avant le 1er novembre prochain, de manière à permettre aux citoyens de voter de façon éclairée." a-t-elle souligné.

En outre, Mme Lacoursière a demandé aux autres candidats à la mairie et à tous les candidats à des postes de conseiller d'appuyer sa démarche et d'intervenir dans le même sens auprès du ministre Lessard. Tous ceux qui sont sincères en disant vouloir réexaminer le dossier du CCM, doivent écrire sans retard au ministre pour dénoncer cette situation scandaleuse, a-t-elle conclu.

SOURCE COMITE DE CAMPAGNE DE JILL LACOURSIERE

Renseignements : Renseignements: Robert Letendre, (450) 671-4249, Cel: (450) 917-3524

Profil de l'entreprise

COMITE DE CAMPAGNE DE JILL LACOURSIERE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.