Jeux paralympiques d'été à Rio - Une performance exceptionnelle de nos athlètes!

QUÉBEC, le 20 sept. 2016 /CNW Telbec/ - Le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Sébastien Proulx, et la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux saines habitudes de vie, Lucie Charlebois, ont tenu à féliciter les athlètes québécois pour leurs performances exceptionnelles aux Jeux paralympiques de Rio.

« Félicitations à tous nos athlètes qui ont réalisé de remarquables exploits aux Jeux paralympiques de Rio. D'ailleurs, ce sont deux Québécois qui ont été désignés comme porte-drapeau d'Équipe Canada pour la cérémonie d'ouverture et de fermeture des Jeux paralympiques, soit David Eng et Aurélie Rivard. Vous avez donné le meilleur de vous-mêmes, et plusieurs d'entre vous ont réussi à établir de nouveaux records tant personnels que dans leur discipline. J'aimerais également souligner le travail exceptionnel des entraîneurs et des membres de la délégation, dont la chef de mission Chantal Petitclerc, qui ont accompagné et soutenu nos athlètes », a déclaré M. Couillard.

Rappelons que 41 athlètes québécois avaient été sélectionnés pour participer aux 23 épreuves des Jeux paralympiques de Rio, qui ont pris fin hier. Parmi les médaillés québécois, onze athlètes se sont démarqués et ont contribué à remporter les épreuves d'équipe ou de relais. Ce nombre représente près de 40 % des médailles remportées par le Canada. 

« Je tiens à souligner la détermination et la persévérance exemplaires dont ont fait preuve nos athlètes québécois tout au long des Jeux paralympiques. Conservons en mémoire leurs performances et leurs efforts titanesques qui ont été, pour plusieurs, couronnés de grands succès. Nous pouvons être fiers de chacun d'eux », a déclaré la ministre Charlebois.

« Lors du lancement des Jeux paralympiques de Rio 2016, j'avais exprimé ma grande admiration et ma fierté pour le parcours unique de nos athlètes paralympiques. Leur persévérance et leur travail acharné nous montrent à quel point ils sont des modèles d'excellence sportive et de réussite pour tous les Québécois », a conclu M. Proulx.

 

SOURCE Cabinet du premier ministre

Renseignements : Harold Fortin, Porte-parole du premier ministre, Directeur des communications, Cabinet du premier ministre du Québec, Téléphone : 418 643-5321; Marie B. Deschamps, Attachée de presse du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Téléphone : 418 644-0664; Bianca Boutin, Attachée de presse, Cabinet de la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie et ministre responsable de la région de la Montérégie, Téléphone : 418 266-7181

RELATED LINKS
www.premier-ministre.gouv.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.