Jeux olympiques d'hiver de Sotchi 2014 : CBC/Radio-Canada conclut une entente avec TVA Sports

Tweetez ce communiqué : bit.ly/13H0r2L

MONTRÉAL, le 2 mai 2013 /CNW Telbec/ - CBC/Radio-Canada, diffuseur officiel des Jeux olympiques d'hiver de Sotchi 2014, est fière d'annoncer la conclusion d'une entente avec TVA Sports qui élargira l'accès du public à cette fête sportive par excellence en concédant une importante programmation olympique produite par CBC/Radio-Canada à TVA Sports pour diffusion tout au long des jeux.

« Radio-Canada proposera la couverture olympique la plus exhaustive qu'elle n'ait jamais offerte des jeux d'hiver sur toutes ses plateformes, mais de plus, grâce à cette entente avec TVA Sports, un nombre accru de téléspectateurs aura accès à éventail encore plus étendu de compétitions et de performances inoubliables », a déclaré le vice-président principal de Radio-Canada, Louis Lalande.

Jeffrey Orridge, directeur général des émissions sportives de CBC ajoute : « Nous sommes heureux d'avoir conclu cette entente qui fait de TVA Sports l'une des chaînes spécialisées officielles des Jeux olympiques d'hiver de Sotchi 2014. Cet accord aura pour effet de maximiser l'impact de notre couverture olympique dans le marché francophone ».

« Nous sommes très fiers que TVA Sports ait été choisie par CBC/Radio-Canada comme l'une des chaînes spécialisées officielles pour Sotchi 2014 et d'être activement impliqués dans la présentation du plus important événement sportif de la planète en y associant notre public », a souligné pour sa part le président et chef de la direction de Groupe TVA, Pierre Dion.

Diffuseur officiel et maître d'œuvre de la production des reportages des Jeux olympiques d'hiver de Sotchi 2014, Radio-Canada s'appuie sur une expertise reconnue qui s'est exprimée dans plus de quinze éditions des Jeux olympiques, dont ceux de Montréal et tous ceux présentés de 1996 à 2008.

Suite à la signature de cette entente avec TVA Sports, la structure de présentation télévisuelle en français des Jeux olympiques de Sotchi est désormais complète. Elle comprend la Télévision de Radio-Canada comme diffuseur principal, les chaînes Explora, ARTV et RDI du diffuseur public ainsi que TVA Sports et RDS. Un ensemble qui représente une offre olympique incomparable au plus grand bénéfice des téléspectateurs.

Les détails des contenus offerts sur toutes ces chaînes seront dévoilés dans quelques mois.

CBC/Radio-Canada est la référence pour les Jeux olympiques d'hiver de 2014 à Sotchi. Grâce à une couverture se déclinant sur toutes ses plateformes - à la télévision, à la radio, sur Internet et sur les appareils mobiles - les Canadiens pourront être informés des nouvelles les plus importantes et prendre connaissance de tout le contenu olympique, à leur convenance. CBC/Radio-Canada n'a ménagé aucun effort pour être en mesure de raconter l'aventure olympique et de présenter la meilleure couverture possible des performances des athlètes canadiens qui affronteront le monde en 2014. Les Canadiens sont invités à échanger avec CBC/Radio-Canada d'ici le début des Jeux, et tout au long des compétitions par la suite, en français sur le site web Radio-Canada.ca/olympiques, sur Twitter à @RC_Sports (#RColympiques) et sur Facebook à facebook.com/radiocanada.sports, et en anglais sur le site web cbc.ca/olympics, sur Twitter à @cbcolympics #cbcolympics et sur Facebook à facebook.com/cbcolympics.

À propos de CBC/Radio-Canada
CBC/Radio-Canada est le radiodiffuseur public national du Canada et l'une des plus grandes institutions culturelles du pays. La Société est un leader pour joindre les Canadiens sur de nouvelles plateformes et livre une gamme complète de services de radio, de télévision, sur Internet et par satellite. Profondément enracinée dans les régions, CBC/Radio-Canada est le seul radiodiffuseur national qui offre divers points de vue régionaux et culturels en français, en anglais et en huit langues autochtones.

Bas de vignette : "CBC/Radio-Canada, diffuseur officiel des Jeux olympiques d'hiver de Sotchi 2014 a choisi TVA Sports comme l'une des chaînes spécialisées officielles pour Sotchi 2014. L'entente a été annoncée par Louis Lalande, vice-président principal de Radio-Canada et Pierre Dion, président et chef de la direction de Groupe TVA. (Groupe CNW/SOCIETE RADIO-CANADA)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130502_C3010_PHOTO_FR_26288.jpg

SOURCE : SOCIETE RADIO-CANADA

Renseignements :

CBC/Radio-Canada
Renee Weekes, première agente de publicité, CBC
Renee.Weekes@cbc.ca 416-205-2053 (bureau) 416-729-7945 (mobile)

Marc Pichette, Directeur  Relations publiques,  promotion et partenariats, Radio-Canada
Marc.Pichette@radio-canada.ca 514-597-4140 (bureau)

TVA
Véronique Mercier, Directrice des communications Groupe TVA
514-598-6335

Profil de l'entreprise

SOCIETE RADIO-CANADA

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.