Jeux olympiques d'hiver à Vancouver - UNE MÉDAILLE D'OR, POUR L'ÉQUIPE
MASCULINE CANADIENNE DE HOCKEY SUR GLACE!

QUÉBEC, le 28 févr. /CNW Telbec/ - La ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Mme Michelle Courchesne, félicite les joueurs de l'équipe masculine canadienne de hockey sur glace, particulièrement les Québécois Patrice Bergeron, Martin Brodeur, Marc-André Fleury et Roberto Luongo, qui ont remporté aujourd'hui la médaille d'or à la finale contre les États-Unis aux Jeux olympiques de Vancouver.

Après avoir battu la Norvège, la Suisse et l'Allemagne, puis perdu contre les États-Unis, l'équipe canadienne avait accédé à la demi-finale, mercredi dernier, en gagnant le match contre la Fédération de Russie. En remportant cette demi-finale contre la Slovaquie deux jours plus tard, elle s'était classée pour la finale contre les États-Unis. Rappelons que l'équipe masculine de hockey sur glace du Canada avait remporté la médaille d'or aux Jeux olympiques de Salt Lake City, en 2002.

"Comme l'ensemble de la population du Québec et du Canada, nous avons été vraiment impressionnés par les performances de notre équipe masculine de hockey à Vancouver. Car le moins que l'on puisse dire, c'est que la compétition était solide. Nous saluons donc leur détermination et les félicitons de tout cœur, ainsi que leurs entraîneurs, pour cette médaille olympique", a déclaré la ministre Courchesne.

Précisons que 50 hommes et femmes composent la délégation québécoise au sein de l'équipe olympique canadienne. La quasi-totalité de ces athlètes sont soutenus dans le cadre du programme Équipe Québec, qui fournit un appui financier aux athlètes de haut niveau et à leurs entraîneurs. Il est bon de rappeler que le Québec est la province canadienne qui investit le plus dans le sport de haut niveau. En 2009-2010, la contribution du gouvernement du Québec à cet égard s'élève à plus de 27 millions de dollars.

"Nous tenons aussi à souligner le talent des quatre joueurs québécois qui ont été sélectionnés pour faire partie de l'équipe canadienne de ces jeux. Nous sommes très fiers d'eux et de leurs performances", a conclu Mme Courchesne.

-%SU: SPT

-%RE: 1

SOURCE CABINET DE LA MINISTRE DE L'EDUCATION, DU LOISIR ET DU SPORT, PRESIDENTE DU COMITE MINISTERIEL DU DEVELOPPEMENT SOCIAL, EDUCATIF ET CULTUREL, MINISTRE RESPONSABLE DES REGIONS DE LAVAL DES LAURENTIDES ET DE LANAUDIERE

Renseignements : Renseignements: Tamara Davis, Attachée de presse de la ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, (418) 644-0664

Profil de l'entreprise

CABINET DE LA MINISTRE DE L'EDUCATION, DU LOISIR ET DU SPORT, PRESIDENTE DU COMITE MINISTERIEL DU DEVELOPPEMENT SOCIAL, EDUCATIF ET CULTUREL, MINISTRE RESPONSABLE DES REGIONS DE LAVAL DES LAURENTIDES ET DE LANAUDIERE

Renseignements sur cet organisme

VANCOUVER 2010

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.