Jeux olympiques d'hiver à Vancouver - UNE MÉDAILLE DE BRONZE POUR
FRANÇOIS-LOUIS TREMBLAY À L'ÉPREUVE DES 500 MÈTRES !

QUÉBEC, le 27 févr. /CNW Telbec/ - La ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Mme Michelle Courchesne, félicite chaleureusement le patineur de vitesse sur courte piste François-Louis Tremblay, qui a remporté hier soir la médaille de bronze à l'épreuve des 500 mètres aux Jeux olympiques de Vancouver.

Originaire d'Alma, François-Louis Tremblay réside aujourd'hui à Montréal. Cet athlète a notamment remporté deux médailles d'or en Coupe du monde aux États-Unis, en novembre dernier, aux épreuves des 500 mètres et du relais. Aux Jeux olympiques de Salt Lake City, en 2002, il avait obtenu une médaille d'or à l'épreuve du relais. À ceux de Turin, en 2006, en plus d'une médaille d'argent au relais, il avait gagné une autre médaille d'argent à l'épreuve des 500 mètres. Membre de l'équipe nationale depuis 1999, il pratique le patinage de vitesse depuis l'âge de quatre ans.

"La soirée d'hier a été vraiment extraordinaire pour nos patineurs de vitesse courte piste ! Bravo à François-Louis Tremblay pour cette belle médaille de bronze aux 500 mètres. Il a su faire preuve d'une grande force de caractère, tout comme ses coéquipiers. Nous félicitons aussi ses entraîneurs Derrick Campbell et Stephen Gough", a déclaré la ministre Courchesne.

Précisons que 50 hommes et femmes composent la délégation québécoise au sein de l'équipe olympique canadienne. La quasi-totalité de ces athlètes sont soutenus dans le cadre du programme Équipe Québec, qui fournit un appui financier aux athlètes de haut niveau et à leurs entraîneurs. Il est bon de rappeler que le Québec est la province canadienne qui investit le plus dans le sport de haut niveau. En 2009-2010, la contribution du gouvernement du Québec à cet égard s'élève à plus de 27 millions de dollars.

"Je joins ma voix à celles de tous les gens de Montréal et du Québec pour saluer la détermination de François-Louis. Nous sommes très fiers de sa victoire. Avec Charles Hamelin, il nous en a mis plein la vue hier soir lors de l'inoubliable course des 500 mètres. Toutes nos félicitations !", a fait savoir le ministre responsable de la région de Montréal, M. Raymond Bachand.

-%SU: SPT

-%RE: 40

SOURCE CABINET DE LA MINISTRE DE L'EDUCATION, DU LOISIR ET DU SPORT, PRESIDENTE DU COMITE MINISTERIEL DU DEVELOPPEMENT SOCIAL, EDUCATIF ET CULTUREL, MINISTRE RESPONSABLE DES REGIONS DE LAVAL DES LAURENTIDES ET DE LANAUDIERE

Renseignements : Renseignements: Tamara Davis, Attachée de presse de la ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, (418) 644-0664

Profil de l'entreprise

CABINET DE LA MINISTRE DE L'EDUCATION, DU LOISIR ET DU SPORT, PRESIDENTE DU COMITE MINISTERIEL DU DEVELOPPEMENT SOCIAL, EDUCATIF ET CULTUREL, MINISTRE RESPONSABLE DES REGIONS DE LAVAL DES LAURENTIDES ET DE LANAUDIERE

Renseignements sur cet organisme

VANCOUVER 2010

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.