Jeux olympiques d'hiver à Vancouver - NOS RELAYEURS PATINENT POUR L'OR!

QUÉBEC, le 27 févr. /CNW Telbec/ - La ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Mme Michelle Courchesne, félicite les cinq patineurs de vitesse pour la médaille d'or qu'ils ont remportée hier aux Jeux olympiques de Vancouver lors de leur participation à l'épreuve du relais chez les hommes disputée sur 500 mètres.

L'équipe québécoise est composée de patineurs chevronnés qui continuent de faire leur marque dans les compétitions sportives internationales. Rappelons qu'elle a remporté la deuxième place, en septembre dernier, lors de sa participation à l'étape de la Coupe du monde, qui a eu lieu à Séoul. Plus tôt la même année, sa performance à Pékin lui avait permis d'obtenir la troisième place. Ses membres sont : Guillaume Bastille, Charles Hamelin, François Hamelin, Oliver Jean et François-Louis Tremblay.

"C'est une équipe solide et expérimentée que nous avons vue à l'œuvre hier. Chacun de ses membres s'est présenté sur la patinoire avec la ferme détermination de vaincre. Grâce à leur talent et à la mise en commun de leurs efforts, leur rêve est devenu réalité", a déclaré la ministre Courchesne.

Précisons que 50 hommes et femmes composent la délégation québécoise à ces jeux olympiques d'hiver. La quasi-totalité de ces athlètes sont soutenus dans le cadre du programme Équipe Québec, qui fournit un appui financier aux athlètes de haut niveau et à leurs entraîneurs. Rappelons que le Québec est la province qui investit le plus dans le sport de haut niveau. Pour l'année 2009-2010, la contribution du gouvernement du Québec à cet égard s'élève à plus de 27 millions de dollars.

"Nous félicitons chaleureusement l'équipe du relais sur 5 000 mètres pour cette brillante performance. Nous saluons également l'excellent travail de ses entraîneurs, Derrick Campbell et Stephen Gough. C'est avec beaucoup de fierté et d'émotion que nous voyons nos patineurs de vitesse avoir raison de prestigieux adversaires. Ils méritent pleinement le succès remporté", a conclu Mme Courchesne.

Les Jeux olympiques et paralympiques de Vancouver constituent une occasion unique de faire connaître le Québec au monde entier. Plus de 300 000 visiteurs et près de 4 milliards de téléspectateurs verront les prouesses de nos athlètes. Il s'agit d'une vitrine exceptionnelle pour faire connaître nos attraits touristiques, notre savoir-faire et notre culture au monde entier. Pour en savoir davantage sur la participation du Québec à Vancouver, consultez le site www.quebecverslepodium.gouv.qc.ca.

-%SU: SPT

-%RE: 1

SOURCE CABINET DE LA MINISTRE DE L'EDUCATION, DU LOISIR ET DU SPORT, PRESIDENTE DU COMITE MINISTERIEL DU DEVELOPPEMENT SOCIAL, EDUCATIF ET CULTUREL, MINISTRE RESPONSABLE DES REGIONS DE LAVAL DES LAURENTIDES ET DE LANAUDIERE

Renseignements : Renseignements: Tamara Davis, Attachée de presse de la ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, (418) 644-0664

Profil de l'entreprise

CABINET DE LA MINISTRE DE L'EDUCATION, DU LOISIR ET DU SPORT, PRESIDENTE DU COMITE MINISTERIEL DU DEVELOPPEMENT SOCIAL, EDUCATIF ET CULTUREL, MINISTRE RESPONSABLE DES REGIONS DE LAVAL DES LAURENTIDES ET DE LANAUDIERE

Renseignements sur cet organisme

VANCOUVER 2010

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.