Jeux olympiques d'hiver à Vancouver - MARIANNE ST-GELAIS REVIENT AVEC UNE
MÉDAILLE D'ARGENT!

QUÉBEC, le 18 févr. /CNW Telbec/ - La ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Mme Michelle Courchesne, félicite la patineuse de vitesse sur courte piste Marianne St-Gelais, qui a remporté hier une médaille d'argent à l'épreuve des 500 mètres aux Jeux olympiques de Vancouver. Elle a devancé de peu sa coéquipière Kalyna Roberge, qui a également offert une performance extraordinaire.

Originaire de Saint-Félicien au Lac-Saint-Jean, Marianne St-Gelais est membre de l'équipe nationale depuis 2008. Championne du monde junior sur 500 mètres en 2009, elle a précédemment remporté cinq médailles, dont quatre médailles d'or, aux Jeux du Canada de 2007. Marianne Saint-Gelais célébrait hier son 20e anniversaire de naissance, qu'elle a souligné de façon spectaculaire.

"Quelle course incroyable de Marianne St-Gelais! Cette médaille olympique couronne des années d'efforts et de préparation. Nous saluons l'apport inestimable de son entraîneur, Sébastien Cros. Bravo Marianne! Vous êtes un exemple pour les jeunes du Québec et pour l'ensemble de la société. Plusieurs autres victoires se profilent à l'horizon et nous serons tous et toutes là pour les applaudir", a déclaré la ministre Courchesne.

Précisons que 50 hommes et femmes composent la délégation québécoise au sein de l'équipe olympique canadienne. La quasi-totalité de ces athlètes sont soutenus dans le cadre du programme Équipe Québec, qui fournit un appui financier aux athlètes de haut niveau et à leurs entraîneurs. Il est bon de rappeler que le Québec est la province canadienne qui investit le plus dans le sport de haut niveau. En 2009-2010, la contribution du gouvernement du Québec à cet égard s'élève à plus de 27 millions de dollars.

"Tout comme moi, la population de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean est très fière et applaudit la victoire de cette jeune athlète. Marianne a encore donné le meilleur d'elle-même et elle en est récompensée. C'est avec un immense plaisir que nous la voyons monter sur le plus prestigieux des podiums", a fait savoir le ministre responsable de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, M. Serge Simard.

SOURCE VANCOUVER 2010

Renseignements : Renseignements: Tamara Davis, Attachée de presse de la ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, (418) 644-0664

Profil de l'entreprise

VANCOUVER 2010

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.