Jeux olympiques d'hiver à Vancouver - JASEY-JAY ANDERSON REMPORTE L'OR!

QUÉBEC, le 27 févr. /CNW Telbec/ - La ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région des Laurentides, Mme Michelle Courchesne, félicite chaleureusement l'athlète québécois Jasey-Jay Anderson, qui a remporté aujourd'hui une médaille d'or en surf des neiges à l'épreuve masculine du slalom géant en parallèle.

Originaire de Montréal, Jasey-Jay Anderson a grandi dans les Laurentides, à Val-Morin. Il réside aujourd'hui à Mont-Tremblant. Membre de l'équipe nationale depuis 1991, cet athlète a obtenu 59 médailles en Coupe du monde, dont 26 médailles d'or. Couronné champion du monde du slalom géant en parallèle en janvier 2009, à Gangwon, en Corée du Sud, il avait remporté depuis quatre épreuves de la Coupe du monde dans cette même discipline. Né en 1975, il a commencé à pratiquer le ski à l'âge de 6 ans.

"Quel bonheur de voir cet athlète remarquable monter pour la première fois sur le podium olympique! Grâce à son talent et à sa détermination, il vient de réaliser le rêve de sa carrière sportive. Nous le félicitons pour cet exploit, ainsi que ses deux entraîneurs, Mark Fawcett et Sylvain Jean", a déclaré la ministre Courchesne.

Précisons que 50 hommes et femmes composent la délégation québécoise à ces jeux olympiques d'hiver. La quasi-totalité de ces athlètes sont soutenus dans le cadre du programme Équipe Québec, qui fournit un appui financier aux athlètes de haut niveau et à leurs entraîneurs. Rappelons que le Québec est la province qui investit le plus dans le sport de haut niveau. Pour l'année 2009-2010, la contribution du gouvernement du Québec à cet égard s'élève à plus de 27 millions de dollars.

"Jasey-Jay a toujours dignement représenté sa région, le Québec et le Canada sur la scène internationale. Nous savourons aujourd'hui avec lui cette grande victoire et le remercions de nous avoir fait vivre des moments absolument inoubliables", a conclu Mme Courchesne.

-%SU: SPT

-%RE: 67,1

SOURCE CABINET DE LA MINISTRE DE L'EDUCATION, DU LOISIR ET DU SPORT, PRESIDENTE DU COMITE MINISTERIEL DU DEVELOPPEMENT SOCIAL, EDUCATIF ET CULTUREL, MINISTRE RESPONSABLE DES REGIONS DE LAVAL DES LAURENTIDES ET DE LANAUDIERE

Renseignements : Renseignements: Tamara Davis, Attachée de presse de la ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, (418) 644-0664

Profil de l'entreprise

CABINET DE LA MINISTRE DE L'EDUCATION, DU LOISIR ET DU SPORT, PRESIDENTE DU COMITE MINISTERIEL DU DEVELOPPEMENT SOCIAL, EDUCATIF ET CULTUREL, MINISTRE RESPONSABLE DES REGIONS DE LAVAL DES LAURENTIDES ET DE LANAUDIERE

Renseignements sur cet organisme

VANCOUVER 2010

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.