Jeux olympiques d'hiver à Vancouver - Clara Hughes remporte le bronze!

VANCOUVER, le 24 févr. /CNW Telbec/ - La ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Mme Michelle Courchesne, félicite chaleureusement la patineuse de vitesse sur longue piste, Clara Hughes, qui a remporté aujourd'hui une médaille bronze à la suite de sa performance à l'épreuve des 5 000 mètres chez les femmes.

Manitobaine de naissance, Clara Hughes habite depuis quelques années dans la région de l'Estrie, au Québec. Elle est la première athlète canadienne à avoir remporté des médailles à la fois aux Jeux olympiques d'hiver et d'été.

"Je félicite chaleureusement Clara Hughes pour cet exploit extraordinaire! Cette médaille couronne une carrière exceptionnelle. Chacun des succès qu'elle remporte témoigne d'un talent et d'une personnalité hors du commun. C'est avec beaucoup de fierté et d'émotion que nous la voyons monter sur le plus prestigieux des podiums", a déclaré Mme Courchesne.

Précisons que 50 hommes et femmes composent la délégation québécoise au sein de l'équipe olympique canadienne. La quasi-totalité de ces athlètes sont soutenus dans le cadre du programme Équipe Québec, qui fournit un appui financier aux athlètes de haut niveau et à leurs entraîneurs. Il est bon de rappeler que le Québec est la province canadienne qui investit le plus dans le sport de haut niveau. En 2009-2010, la contribution du gouvernement du Québec à cet égard s'élève à plus de 27 millions de dollars.

"Nous vivons un très beau moment. Tous les gens de la région de l'Estrie et du Québec applaudissent l'éblouissante victoire de Clara Hughes. Je sais que la population de Sutton, sa ville d'adoption, projette de lui rendre un hommage particulier en donnant son nom à l'un des édifices de la municipalité. Je ne peux qu'encourager cette démarche. Clara Hughes est une grande athlète. Elle est un modèle pour la jeunesse québécoise et l'ensemble de la société. Bravo!", a fait savoir la ministre Monique Gagnon-Tremblay.

SOURCE VANCOUVER 2010

Renseignements : Renseignements: Tamara Davis, Attachée de presse de la ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, (418) 644-0664; Geneviève Villemure-Denis, Attachée de presse de la présidente du Conseil du Trésor, (418) 643-5926

Profil de l'entreprise

VANCOUVER 2010

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.