Jeux mondiaux des policiers et des pompiers - Montréal inscrit officiellement
son intention de candidature

MONTRÉAL, le 14 avr. /CNW Telbec/ - M. Claude Trudel, responsable de la sécurité publique de la Ville de Montréal, accompagné de messieurs Serge Tremblay, directeur du Service de sécurité incendie de Montréal (SIM) et Yvan Delorme, directeur du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), a déposé la candidature de Montréal pour l'octroi des Jeux mondiaux des policiers et pompiers en 2017. Les trois dirigeants se sont rendus à San Diego afin d'inscrire officiellement la candidature de la Ville de Montréal.

Monsieur Trudel se dit satisfait de cette première étape franchie avec succès. "Nos échanges avec les responsables des jeux nous ont conduit à signifier officiellement notre intention d'organiser les Jeux mondiaux des policiers et pompiers en 2017. Je rappelle que Montréal célébrera cette même année, le 375e anniversaire de sa fondation. Montréal est pourvue d'infrastructures sportives et d'hébergements de qualité, auxquelles s'ajoutent une restauration diversifiée et une multitude d'attractions, dont la toute nouvelle Place des Festivals accueillant les festivaliers du monde entier. La métropole du Québec est reconnue pour son effervescence et la chaleur de son accueil", ajoute-t-il, confiant des chances de la métropole.

"Proches collaborateurs dans le cadre d'activités quotidiennes, c'est la première fois que le SIM et le SPVM s'allient pour solliciter la venue d'un événement d'envergure", souligne le directeur du SIM, Serge Tremblay. "Les Jeux mondiaux des policiers et pompiers attireraient à Montréal près de 12 000 athlètes, pompiers et policiers, accompagnés de leur famille! Nous croyons fermement que le dépôt officiel de la mise en candidature de Montréal la positionne favorablement pour les étapes subséquentes."

"Un comité est déjà à pied d'œuvre pour la seconde étape", ajoute Yvan Delorme, directeur du SPVM. "Des inspections de sites seront effectuées par le comité d'inspection vers la fin de l'été prochain. Si cette évaluation est favorable, Montréal comptera au nombre des quatre finalistes qui se présenteront devant le conseil du World Police & Fire Games, en 2011, à New York. Nous investissons de grands efforts afin que Montréal soit l'hôtesse des jeux de 2017", conclut le directeur du SPVM.

Nés en 1985 à San Jose en Californie, les Jeux mondiaux des policiers et des pompiers ont été accueillis par plusieurs pays. Ce grand événement réunit des athlètes des quatre coins du monde prenant part à une soixantaine de disciplines sportives, de même que leur famille.

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Renseignements: Division des communications et des relations avec les médias, Service de sécurité incendie de Montréal, (514) 872-7687; Relations médias, Service de police de la Ville de Montréal, (514) 280-2015; Source: Bernard Larin, Cabinet du maire et du comité exécutif, (514) 872-9998


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.