Jeux FADOQ 2012 : un succès sans pareil!

MONTRÉAL, le 27 sept. 2012 /CNW Telbec/ - C'est sous le thème Montréal… Ville de sports, que s'est déroulée la 21e édition des Jeux FADOQ! Le tout a eu lieu au Stade olympique du 17 au 19 septembre, au plus grand bonheur des compétiteurs.

En effet, tous se sont réjouis d'avoir la chance de compétitionner sous le même toit que les plus grands athlètes de l'histoire sportive du Stade. Provenant des quatre coins du Québec, les participants se sont affrontés dans 12 disciplines pour les médailles d'or, d'argent et de bronze. Une participation record a été observée cette année, alors que près de 1500 personnes ont foulé l'aire de jeu du Stade, impressionnées par ce lieu mythique. « Je n'ai pas mis les pieds ici depuis les Jeux olympiques en 1976! Ça me rappelle de beaux souvenirs! », affirmait René Gilbert, bénévole de la région de Québec.

C'est au son de la voix d'Édith Butler que le coup d'envoi de ces 21es Jeux a été donné, lors de la cérémonie d'ouverture. La chanteuse acadienne en a mis plein la vue aux spectateurs, offrant une performance dynamique et enjouée qui a évoqué beaucoup de souvenirs en plus d'enflammer l'aire centrale. Une autre grande surprise attendait les compétiteurs, la mascotte Youppi, qui est venu les saluer lors du banquet des Jeux FADOQ.

C'est bien connu, la qualité de vie des personnes de 50 ans et plus est une préoccupation constante pour le Réseau FADOQ. On ne le dira jamais trop, pour garder la forme, il faut bouger. Ces 21es Jeux l'ont bien prouvé, alors que les nombreux compétiteurs sont un modèle inspirant pour un vieillissement actif et en santé.

Les gagnants qui le souhaitent pourront aller représenter le Québec aux prochains Jeux canadiens 55+ en 2014, le Réseau FADOQ étant le seul représentant officiel de la province.

C'est donc une mission accomplie pour ces 21es Jeux et nous vous donnons rendez-vous à Sherbrooke en 2013!

Le Réseau FADOQ est composé d'organismes affiliés. Il a pour mission de regrouper les personnes de 50 ans et plus et de les représenter devant les instances nécessitant la reconnaissance de leurs droits et de leurs besoins. Il a également comme mission d'organiser des activités et d'offrir des programmes ainsi que des services répondant à leurs besoins. Le Réseau FADOQ compte à ce jour plus de 265 000 membres et est le plus grand organisme d'aînés au Canada.

SOURCE : FADOQ

Renseignements :

Catherine Morel Tison
Conseillère - Communications
Réseau FADOQ
514 252-3017, poste 3417
438 863-5496
catherine.morel.tison@fadoq.ca

Philippe Champagne
Conseiller - Loisirs
Réseau FADOQ
514-252-3017, poste 3704
philippe.champagne@fadoq.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.