Jeux du Canada à Prince George - La délégation du Québec domine le classement des médailles au terme de la première semaine de compétitions

QUÉBEC, le 23 févr. 2015 /CNW Telbec/ - Après une semaine riche en émotions, une première vague d'athlètes de l'équipe du Québec ayant pris part aux compétitions des Jeux du Canada a quitté Prince George, en Colombie-Britannique, avec 83 médailles, laissant ainsi la place à leurs collègues qui prendront part aux épreuves de la deuxième semaine des Jeux du Canada.

« Les athlètes québécois brillent de tous leurs feux à Prince George. Nous sommes fiers d'eux. Ils représentent des modèles exceptionnels pour les personnes qu'ils côtoient et démontrent bien à quel point notre relève sportive est en santé », a fait savoir le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, M. Yves Bolduc.

Jusqu'à maintenant, les athlètes québécois ont mis la main sur 35 médailles d'or, 23 médailles d'argent et 25 médailles de bronze, tout en accomplissant au passage quelques exploits, notamment en remportant les 18 médailles des épreuves individuelles en patinage courte piste. La délégation du Québec se trouve présentement loin devant ses plus proches rivales, soit les délégations de l'Ontario, de la Colombie-Britannique et de l'Alberta.

Le Québec aux Jeux du Canada

La délégation québécoise aux Jeux du Canada compte 333 personnes. Parmi celles-ci, 15 personnes encadrent les 244 athlètes et 74 sont des entraîneurs, des gérants d'équipe ou des membres du personnel de soutien technique.

Créés en 1967, les Jeux du Canada sont organisés tous les deux ans l'hiver et l'été, en alternance. Sous la direction du Conseil des Jeux du Canada, cet événement est la plus grande compétition multisport pancanadienne où les treize provinces et territoires sont représentés. Il est possible de suivre au quotidien le déroulement des Jeux du Canada au www.canadagames2015.ca/fr.

 

Source :

Yasmine Abdelfadel

Attachée de presse

du ministre de l'Éducation,

du Loisir et du Sport

418 644-0664

 

SOURCE Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport

Renseignements : Yasmine Abdelfadel, Attachée de presse du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, 418 644-0664


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.