Jeunesse sans drogue Canada nomme M. Paul Allison, chef de la direction de Raymond James aux fonctions de nouveau président du conseil d'administration

Le président sortant, Dick Pound, devient président émérite de l'organisation  

TORONTO, le 15 déc. 2016 /CNW/ - Le conseil d'administration de Jeunesse sans drogue Canada (JSD Canada) est heureux d'annoncer que M. Paul Allison, président et chef de la direction de la firme de courtage en valeurs mobilières Raymond James Ltée, a été nommé président du conseil d'administration de cet organisme et assumera ses nouvelles fonctions à compter du 1er janvier 2017. M. Allison remplace le président sortant, M. Dick Pound, qui a dirigé les efforts de Jeunesse sans drogue Canada ces cinq dernières années. En reconnaissance de ses contributions remarquables, le conseil d'administration a nommé M. Pound président émérite de JSD Canada. 

« Nous sommes reconnaissants de la contribution énorme de Dick Pound et nous sommes heureux qu'un homme doté d'une aussi grande expertise que M. Paul Allison se joigne à nous afin de poursuivre le travail important accompli par M. Pound et le conseil d'administration, travail qui consiste à mieux renseigner les parents et les enfants relativement aux dangers de l'abus de drogues, a indiqué Marc Paris, directeur général de Jeunesse sans drogue Canada.  Amorcer le dialogue avec les enfants est la chose la plus importante que peuvent faire les parents pour aider leurs enfants à faire de meilleurs choix de vie.  L'éducation et une constante communication sont des outils essentiels. »

M. Allison compte plus de 30 ans d'expérience à titre de membre de la haute direction dans le domaine des services bancaires d'investissement et de la gestion de patrimoine. À l'heure actuelle, il est président et chef de la direction de la firme Raymond James Ltée, la filiale canadienne de la firme nord-américaine de courtage en valeurs mobilières Raymond James Financial Inc., en plus de jouer un rôle actif à titre de bénévole dans plusieurs organismes. Plus récemment, il a assumé le rôle de président du conseil d'administration du Humber River Hospital à Toronto, où il a assuré la mise sur pied du premier hôpital entièrement numérique en Amérique du Nord. De plus, il est le président du conseil d'administration de la Fondation Raymond James Canada. En 2014, l'Université McMaster a reconnu sa contribution en le désignant comme récipiendaire du prix d'ancien élève émérite Wayne C. Fox du DeGroote School of Business.

« Miser sur un avenir où l'abus de drogues ne représentera plus une menace pour les jeunes gens est un objectif noble. Malheureusement, le fait demeure que de nos jours les jeunes gens, les parents et les autres membres de la famille doivent relever des défis constants au chapitre de l'abus de drogues, a indiqué M. Allison. Je suis fier de me joindre à une équipe qui puisse compter sur des membres du conseil d'administration et des employés aussi dévoués! Ensemble, nous ne ménagerons aucun effort pour élargir notre démarche de sensibilisation partout au Canada dans le but d'inciter des personnes des différentes collectivités à se joindre à cette tâche que nous voulons accomplir. Il est vital que nous travaillions de concert et que nous invitions les gens à diffuser notre message pour en arriver à faire la différence dans la prévention de l'abus de drogues par nos jeunes gens. »

JSD Canada tient à remercier l'agence de recrutement de cadres Boyden Canada, qui nous a aidés à trouver un nouveau président. « Nous sommes fiers d'être associés à une si noble cause et nous savions qu'il était essentiel que le nouveau président nommé soit un ardent défenseur de la mission de Jeunesse sans drogue Canada, a indiqué Sébastien Zuchowski, associé à Boyden. Nous sommes enchantés de la nomination de M. Allison, qui continuera de préconiser cette vision. » 

À propos de Jeunesse sans drogue Canada : Jeunesse sans drogue Canada est un organisme sans but lucratif du secteur privé qui, avec la contribution de ses partenaires des secteurs de la publicité, de la recherche et des médias, crée et diffuse des messages de sensibilisation et de prévention contre l'usage de la drogue. Jeunesse sans drogue Canada offre également aux parents des outils et des conseils pratiques sur la façon d'amorcer le dialogue avec leurs enfants sur le site web suivant :  http://www.jeunessesansdroguecanada.org/.

À propos de Raymond James Ltée : Au cours des huit dernières années, Raymond James a pris de l'expansion et est devenue la plus importante firme indépendante de courtage en valeurs mobilières au Canada : elle administre plus de 37 milliards de dollars en actifs clients et compte plus de 450 conseillers. En outre, la firme offre un éventail complet de services, allant de services bancaires d'investissement aux services de ventes institutionnelles et de négociation. En août 2016, Raymond James a connu une expansion considérable par l'acquisition de MacDougall, MacDougall, MacTier (mieux connue sous le nom des 3Macs), une firme de gestion du patrimoine parmi les plus respectées au Canada et dont les origines remontent à ses débuts à Montréal en 1849 http://www.raymondjames.ca/fr_ca/.

À propos de Boyden : Boyden vise l'excellence en leadership et se spécialise dans le recrutement de cadres et d'administrateurs de conseils de haut niveau. Nous servons aussi bien des clients appartenant à un large spectre de sociétés privées et de sociétés d'État, que des organismes publics et des entités sans but lucratif, en conservant une approche créative, toujours axée sur les clients et répondant à leurs besoins. En tant que chef de file mondial comptant plus de 70 bureaux répartis dans 40 pays, nous sommes particulièrement fiers de servir des clients dans tout le Canada et, plus particulièrement, de trouver des membres qui siégeront au conseil d'administration d'organismes nationaux.  Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter le site Web de Boyden : https://www.boyden.ca/canada/index.html.

SOURCE Drug Free Kids Canada

Renseignements : Marc Paris, Directeur général/Executive Director, Jeunesse sans drogue Canada, Téléphone : 416 479-6972, Courriel : mparis@dfk-jsd.org


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.