Jeunesse québécoise - Un pas dans la bonne direction pour les jeunes du Québec

MONTRÉAL, le 17 mars 2016 /CNW Telbec/ - Le Réseau des carrefours jeunesse-emploi du Québec (RCJEQ) était présent aujourd'hui à Québec à l'occasion de la lecture du budget du gouvernement du Québec.

Dans l'ensemble, le RCJEQ voit d'un bon œil le budget présenté aujourd'hui par le ministre des Finances, monsieur Carlos Leitao. En effet, plusieurs éléments touchant de près les jeunes fréquentant les CJE ont été annoncés et ceux-ci auront un impact positif pour eux.

D'abord, mentionnons l'engagement du gouvernement du Québec envers les jeunes du Québec en annonçant le renouvellement dans les prochaines semaines de la politique québécoise de la jeunesse et d'une stratégie d'action jeunesse assortie de moyens concrets. Cette stratégie, dotée d'un montant de 181 millions de dollars, s'échelonnera de 2016 à 2021.

Les engagements financiers pluriannuels pris aujourd'hui sont accueillis favorablement par le RCJEQ. Il s'agit d'ailleurs d'une de nos recommandations.

La question de l'adéquation entre la formation et l'emploi, de la persévérance scolaire et de la relève entrepreneuriale occupent une place importante dans ce budget. Le déploiement prochain du programme Objectif emploi retient également notre attention de même que la bonification du programme d'aide au travail PRIME.

«Dans l'ensemble, il s'agit d'un pas dans la bonne direction pour la jeunesse du Québec. Nous serons heureux de mettre à contribution l'expertise d'intervention du personnel des CJE dans la réalisation de la prochaine Stratégie d'action jeunesse 2016-2021. Ultimement, les CJE travaillent quotidiennement à ce que chaque jeune, peu importe son statut socioéconomique, trouve sa place dans la société. » a conclu Alexandre Soulières, directeur général du RCJEQ.

À propos du Réseau des carrefours jeunesse-emploi du Québec (RCJEQ)
Le RCJEQ regroupe, soutient et représente les carrefours jeunesse-emploi afin de développer, promouvoir et défendre, avec ses membres, des orientations adaptées aux besoins issus des communautés locales, en vue de favoriser l'autonomie personnelle, sociale, économique et professionnelle des jeunes adultes de 16 à 35 ans.

SOURCE Réseau des Carrefours jeunesse-emploi du Québec

Renseignements : Marie-Soleil Trottier-Santerre, Responsable des communications, RCJEQ, cellulaire : 514-497-6428, mstsanterre@rcjeq.org

RELATED LINKS
www.rcjeq.org