Jeunesse, J'écoute amasse 3,1 millions de dollars et plus pour soutenir les jeunes qui en ont besoin

- Pour parler de la Marche avec un représentant de Jeunesse, J'écoute, veuillez écrire à media@jeunessejecoute.ca -

MONTRÉAL, le 9 juin 2015 /CNW/ - Plus de 11 000 participants de 40 communautés à travers le pays ont marché en signe de solidarité avec Jeunesse, J'écoute le 3 mai dernier, lors de la 14e Marche annuelle Faites un pas vers les jeunes présentée par BMO.

De Vancouver à St. John's, des jeunes, des adultes, des familles, des écoles, des organismes communautaires et des entreprises se sont rassemblés afin d'amasser jusqu'ici 3,1 millions de dollars pour le bien-être mental des jeunes.

Jeunesse, J'écoute est un organisme de bienfaisance national qui dépend de dons et d'événements pour pouvoir continuer à offrir des services de consultation professionnels et gratuits. La Marche est le plus grand événement de collecte de fonds de Jeunesse, J'écoute. Elle permet d'amasser une partie importante des revenus qui lui sont nécessaires pour assurer la disponibilité 24/7 de ses services de consultation.

Le service essentiel que fournit Jeunesse, J'écoute permet de faire en sorte qu'un intervenant est toujours à l'écoute, au moment et de la manière qui convient le mieux aux jeunes.

« Chaque jour, des centaines de jeunes des quatre coins du pays communiquent avec Jeunesse, J'écoute pour obtenir de l'aide. Ils font confiance lorsqu'ils traversent leurs moments les plus difficiles », affirme Sharon Wood, présidente et directrice générale de Jeunesse, J'écoute. « Sans l'appui extraordinaire de nos commanditaires et des membres de la communauté, dont plusieurs ont participé à la Marche cette année, nous ne serions tout simplement pas en mesure d'être là pour eux. »

« Nous remercions les 11 000 Canadiens et près de 7 000 employés de BMO, de même que leurs familles et leurs amis qui ont participé à la Marche cette année -- qu'ils aient marché ou fait un don, nous leur sommes reconnaissants de leur enthousiasme et de leur générosité remarquables », a déclaré Connie Stefankiewicz, chef, Stratégies et solutions des circuits de distribution en Amérique du Nord de BMO Groupe financier. « Étant partenaire de Jeunesse, J'écoute depuis plus de 25 ans et à titre de commanditaire présentateur de la Marche, BMO est fière de participer à un événement aussi important qui nous rassemble pour aider les jeunes du Canada. »

En plus du commanditaire présentateur BMO, la Marche a le soutien des commanditaires nationaux AIR MILES -- une solution LoyaltyOne, Bluenotes, Nestlé Canada, Parmalat Canada et la Source, ainsi que du partenaire média Bell Média.

Visitez faitesunpasverslesjeunes.ca pour en apprendre davantage.

À propos de Jeunesse, J'écoute

Jeunesse, J'écoute est la seule ligne d'aide nationale au service des jeunes du pays. Depuis 1989, l'organisme leur offre une bouée de sauvetage par l'entremise de son service confidentiel et anonyme. Étant en contact permanent avec les jeunes, Jeunesse, J'écoute place la perspective de ceux-ci et l'amélioration de leur bien-être dans la société au cœur même de son travail. Jeunesse, J'écoute amasse une portion importante de ses revenus auprès d'individus, de fondations, d'entreprises et de membres de la communauté.

Membre accrédité, Programme de normes d'Imagine Canada.
jeunessejecoute.ca  / Facebook / Twitter

SOURCE Jeunesse, J'écoute

Renseignements : Ressource auprès des médias, media@jeunessejecoute.ca, 514 217-4262

LIENS CONNEXES
http://kidshelp.sympatico.ca/en/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.