Jeunesse Canada Monde reçoit une prolongation de son financement par le Ministère des Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada

MONTRÉAL, le 12 nov. 2013 /CNW Telbec/ - Jeunesse Canada Monde (JCM) a obtenu confirmation aujourd'hui que le financement pour ses programmes de coopération volontaire a été reconduit pour une année supplémentaire par le Ministère des Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada.

« Nous accueillons cette décision favorablement et nous souhaitons remercier de tout cœur l'Honorable Christian Paradis, ministre du Développement international et ministre de la Francophonie, ainsi que son département, pour leur engagement envers le programme canadien de coopération volontaire », souligne la présidente et chef de direction, Rita S. Karakas. « Nous apprécions grandement l'ouverture et l'intérêt que porte le ministre Paradis au travail réalisé par notre organisation, lequel a permis de toucher plus de 36 000 jeunes et plus de 12 000 familles hôtes dans 67 pays au cours de ses 42 années d'existence. En 2013-14, JCM impliquera et touchera près de 1 000 jeunes par le biais de leur participation à l'un des 37 échanges Jeunes leaders en action. »

Avec des programmes sur mesure, JCM impliquera également les jeunes autochtones et leur offrira la possibilité d'acquérir des compétences et à leur offrir des occasions d'augmenter leurs compétences d'employabilité et études académiques par le biais d'expériences concrètes dans le cadre de projets de services communautaires au Canada et dans les pays en développement et en émergence.

« De 2009 à 2013, plus de 500 jeunes volontaires autochtones ont été recrutés, formés et placés dans  des équipes Jeunes Leaders en Action qui ont soutenu nos partenaires internationaux dans des projets communautaires en santé et en environnement à travers le monde, » conclut Madame Karakas.

À propos de JCM
Jeunesse Canada Monde vise à enrichir la vie des jeunes, âgés de 15 à 35 ans, désireux de devenir des citoyens du monde informés et actifs. JCM propose des programmes éducatifs internationaux axés sur l'acquisition de connaissances, de leadership et de compétences pratiques et essentielles par le biais d'une participation à des projets communautaires de développement durable, généralement dans des pays en voie de développement. Au cours des 40 dernières années, 35 000 jeunes et 11 000 familles d'accueil ont pris part à des programmes JCM, au Canada et à l'étranger. JCM est une organisation caritative enregistrée au Canada (#118973999RR0001).

SOURCE : Jeunesse Canada Monde

Renseignements :

Julie Brouard
1 800 605-3526, poste 310
514 931-3526, poste 310
jbrouard@cwy-jcm.org

Profil de l'entreprise

Jeunesse Canada Monde

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.