Jeunesse Canada Monde et la Federation of Saskatchewan Indian Nations unissent leurs efforts dans l'intérêt des jeunes des Premières Nations de la Saskatchewan

MONTRÉAL, le 10 juill. 2012 /CNW Telbec/ - Louis Moubarak, président et chef de la direction de Jeunesse Canada Monde (JCM) et Bobby Cameron, du bureau du deuxième vice-chef, responsable de la commission sur les terres et les ressources (Lands and Resources Commission) de la Federation of Saskatchewan Indian Nations ont signé aujourd'hui un protocole d'entente confirmant le profond engagement de leurs organisations envers les jeunes des Premières Nations de la Saskatchewan. Les deux organisations travailleront de concert pour que ces jeunes puissent disposer des connaissances, des compétences et des occasions qui leur permettront d'assumer des rôles de leadership au sein de leur communauté ainsi que dans un contexte de coopération internationale. Au cours des prochains mois, JCM et la FSIN signeront des protocoles spécifiques visant à concrétiser ce nouveau partenariat de travail.

« Par le biais du comité jeunesse pour l'environnement (Environmental Youth Council) de la FSIN » explique Louis Moubarak, « JCM et la FSIN identifieront des programmes et des occasions - en matière de leadership, de mentorat et d'entrepreneuriat - pour ces jeunes des Premières Nations, en mettant l'accent sur l'éducation par l'expérience dans le cadre de programmes de coopération internationale tels que les programmes proposés par JCM depuis 40 ans. » Pour la seule saison 2011-2012, JCM a proposé des programmes de leadership international à 211 jeunes volontaires autochtones venus de tout le Canada.

D'après le vice-chef Cameron, « nos organisations croient beaucoup dans l'importance de consulter et d'impliquer toutes les personnes qui seront concernées par nos initiatives conjointes. Ces initiatives doivent bien évidemment tenir compte de nos missions respectives et aller dans le sens du présent accord. C'est pour cela que JCM et la FSIN ont décidé d'adopter six principes directeurs qui serviront de points de repère à nos collaborations. »

À propos de JCM  (http://jeunessecanadamonde.cwy-jcm.com/)

Fondé en 1971, Jeunesse Canada Monde (JCM) est un chef de file mondial dans la mise sur pied de programmes éducatifs internationaux pour les jeunes de 15 à 29 ans. Organisation sans but lucratif, JCM vise à enrichir la vie des jeunes désireux de devenir des citoyens du monde informés et actifs.

Jeunesse Canada Monde est une organisation caritative enregistrée au Canada.
Numéro d'enregistrement: 11897 3999 RR0001

Bas de vignette : "Le vice-chef Bobby Cameron, de la Federation of Saskatchewan Indian Nations, et Louis Moubarak, président et chef de la direction de Jeunesse Canada Monde ont signé ce matin un protocole d'entente qui encadrera les collaborations des deux organisations en faveur des jeunes des Premières Nations de la Saskatchewan. (Groupe CNW/JEUNESSE CANADA MONDE)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120710_C7469_PHOTO_FR_16174.jpg

SOURCE JEUNESSE CANADA MONDE

Renseignements :

Relations avec les médias
Deanna Drendel, ARP, FSCRP
514 337-8202 / 514 942-0121
drendel@videotron.ca

Profil de l'entreprise

JEUNESSE CANADA MONDE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.