Jeunes ambassadeurs du bilinguisme se rassemblent à Halifax

TORONTO, le 2 févr. /CNW/ - Le forum national des jeunes ambassadeurs du Français pour l'avenir aura lieu à Halifax du 13 au 16 février.

Cet événement prestigieux a lieu dans une différente ville canadienne chaque année. Il rassemble 30 élèves du secondaire de partout au pays, choisis pour leur leadership et leur engagement envers le bilinguisme.

"Quelle expérience exceptionnelle et unique," a dit Nura Mazloom, une ambassadrice de 2009 de London, Ontario. "Le forum m'a vraiment montré la beauté des cultures francophones et mes études françaises à l'école ont pris une nouvelle profondeur."

Pendant leur séjour de quatre jours à Halifax, les ambassadeurs étudieront et discuteront une grande variété de sujets ayant rapport à la francophonie canadienne et aux défis et avantages du bilinguisme. "Les ateliers interactifs et les activités auxquels les jeunes participeront vont les mener à réellement comprendre les avantages d'être bilingue et leurs responsabilités en tant qu'ambassadeurs" dit Helen Coltrinari, Présidente du Français pour l'avenir.

En visitant des sites clefs tels que Grand-Pré, les élèves découvriront l'histoire et la culture acadiennes. Ils seront ensuite encouragés à faire le lien entre ce qu'ils ont appris et les réalités linguistiques présentes à travers le Canada.

Les médias sont invités à observer la discussion qu'auront les ambassadeurs avec l'honorable Graham Steele, Ministre des Affaires acadiennes de la Nouvelle-Écosse (le 15 février à 9 h 00 dans la salle Commons de l'hôtel Atlantica, 1980, rue Robie).

Pour plus d'information, visitez le site Web du Français pour l'avenir:

www.francais-avenir.org

SOURCE LE FRANCAIS POUR L'AVENIR

Renseignements : Renseignements: Pour arranger une entrevue avec un ambassadeur ou pour plus d'information, veuillez contacter: Elise Newman, Coordinatrice des communications, tél. (416) 203-9900, 1-866-220-7216 poste 221, courriel. enewman@french-future.org, téléc. (416) 203-1369, 1-866-506-7589

LE FRANCAIS POUR L'AVENIR