Jeune brigadier scolaire de l'année : CAA-Québec dévoile l'identité de l'élève exemplaire

QUÉBEC, le 20 juin 2016 /CNW Telbec/ - Clarisse Boutin, jeune élève de 6e année, a été nommée brigadière scolaire de l'année par CAA-Québec. Cette élève de l'école Saint-Marc de Candiac, responsable de la brigade pour piétons de son école, s'est démarquée tout au long de l'année par son dynamisme et sa proactivité.

Citations

« Chaque année, le dévoilement du brigadier scolaire de l'année est un moment très attendu puisqu'il souligne le travail extraordinaire de ces jeunes impliqués dans leur milieu. Par ses actions au quotidien, ce jeune émérite contribue à rendre les routes aux abords de son école plus sécuritaires et inculque le respect de tous les usagers. »

- Sophie Gagnon, vice-présidente communications et affaires publiques chez CAA‑Québec

« Je suis tellement excitée et contente! C'est comme si tous mes efforts pour garder mes amis de l'école en sécurité étaient récompensés aujourd'hui. Ça me donne le goût de continuer à aider! »

- Clarisse Boutin, brigadière scolaire de l'année

« Au sein de notre école, il y a plus de 75 brigadiers scolaires. Leur travail est très apprécié et les jeunes brigadiers se sentent grandement valorisés et impliqués dans leur milieu. »

- Nathalie Poirier, responsable de la brigade scolaire de l'école Saint-Marc

« Les jeunes du primaire peuvent jouer un rôle de prévention auprès de leurs pairs et de leurs parents. C'est pourquoi nous appuyons le programme de brigade scolaire de CAA-Québec depuis 1984. Par leur participation, ces jeunes font aussi l'apprentissage de bons comportements qui les suivront certes la vie durant. Nous sommes convaincus qu'ils les reproduiront à l'âge adulte. »

- Dave Leclerc, vice-président aux affaires publiques et à la stratégie de prévention routière à la Société de l'assurance automobile du Québec

Brigade scolaire CAA-Québec : faits saillants

  • Programme mis sur pied en 1929
  • Plus de 5 000 jeunes de 4e, 5e et 6e année membres en 2016
  • 3 types de brigadiers : à l'école, en autobus ou pour piétons

Déployer une brigade? Facile et surtout enrichissant!

Cinq étapes suffisent :

  • Définir le rôle des brigadiers
  • Recruter les brigadiers
  • Former les brigadiers selon leur poste de travail
  • Commander le matériel nécessaire auprès de CAA-Québec
  • Assurer le suivi de leur travail

À propos de CAA-Québec

Rappelons que CAA-Québec, un organisme à but non lucratif fondé en 1904, offre à ses 1,2 million de membres des services et privilèges dans les domaines de l'automobile, du voyage, de l'habitation et des services financiers. En 87 ans d'existence, la brigade scolaire de CAA-Québec a permis de sensibiliser des dizaines de milliers de jeunes à l'importance d'une plus grande sécurité sur nos routes.

 

SOURCE CAA-Québec

Renseignements : Rébecca Salesse, Conseillère en communication, 418 624-2424, p. 6011, Cell. : 418 563-4590, rebecca.salesse@caaquebec.com

RELATED LINKS
http://www.caa-quebec.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.