Jeudi 8 octobre 2009 - Au Complexe Desjardins, à Montréal - Troisième
pyramide de chaussures de Handicap International

    
                   Les victimes ne peuvent pas attendre !
    

MONTRÉAL, le 29 sept. /CNW Telbec/ - En signe de protestation contre les bombes à sous-munitions (BASM) et les mines antipersonnel, et en signe de solidarité avec les victimes, Handicap International organise une pyramide de chaussures le jeudi 8 octobre au Complexe Desjardins. Les souliers amassés symbolisent la dévastation, le membre arraché ou les vies fauchées à la suite d'un accident par mines ou sous-munitions. Ces armes, conçues pour mutiler, font chaque année des milliers de nouvelles victimes, civiles dans plus de 70% des cas. Ces victimes ne peuvent pas attendre et le Canada doit ratifier la convention contre les bombes à sous munitions.

    
       Une conférence de presse aura lieu à 11h pour l'ouverture de la
       journée. Sophie Bérubé, animatrice de l'émission Sans filtre à Canal
     Vox, fera la présentation de la journée ainsi que le lien entre les
            différentes animations sur scène et dans le Complexe.
    

Dans un geste militant et citoyen, chacun est invité à apporter des paires de souliers pour créer une pyramide de chaussures et à venir signer la pétition contre les bombes à sous munitions. Ce sera un moment instructif, convivial et festif. De 9h00 à 19h00, se succèderont des démonstrations de déminage, animées par Chris Chenavier, expert en déminage, et toujours le premier à partir sur les projets mines de Handicap International. Des spectacles musicaux, des interventions et des projections animeront également la journée. Des kiosques d'information présenteront la situation des différents pays par rapport aux bombes à sous munitions et aux mines antipersonnel.

La pyramide de chaussures en est à sa troisième édition à Montréal et à sa quinzième édition en Europe. Les souliers amassés seront ensuite remis à CERTEX, notre partenaire. Cette entreprise de réinsertion sociale située sur la Rive Sud de Montréal intègre les personnes handicapées au milieu du travail et reconditionne vêtements et chaussures usagés pour les envoyer dans les pays en voie de développement.

Handicap International milite et agit depuis plusieurs années à l'échelle internationale afin d'obtenir l'interdiction complète des mines antipersonnel et des BASM qui mettent en péril chaque jour la vie et l'intégrité physique de milliers de civils à travers le monde. L'association déploie des équipes d'experts afin de débusquer et neutraliser les engins non-explosés, mène des actions de prévention auprès des populations exposées pour éviter les accidents et fournit de l'assistance aux victimes. Consulter notre site (www.handicap-international.ca) pour en savoir plus sur les actions de Handicap International et signer la pétition.

SOURCE Handicap International

Renseignements : Renseignements: Judith Landry, Communications Judith Landry, (514) 234-4899, judithcommunications@gmail.com; Source: Claire Fehrenbach, Handicap international, (514) 908-2813 poste 222, claire.fehrenbach@handicap-international.ca

Profil de l'entreprise

Handicap International

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.