Jessica McDonald, l'ancienne chef de la fonction publique de la
Colombie-Britannique, choisit Heenan Blaikie

VANCOUVER, le 19 janv. /CNW Telbec/ - Heenan Blaikie a le plaisir d'annoncer que Jessica McDonald a choisi de poursuivre sa carrière à notre cabinet. Depuis le 11 janvier 2010, elle occupe le poste de première vice-présidente, Développement de l'Ouest et développement international à la Société de conseils HB Global, la société filiale en consultation internationale de Heenan Blaikie S.E.N.C.R.L., SRL.

Mme McDonald vient renforcer l'équipe de consultation de Heenan Blaikie, qui est en pleine croissance en Colombie-Britannique. Elle conseillera nos clients à de nombreux égards, y compris dans la conclusion de transactions commerciales où les négociations sont souvent délicates, les négociations multilatérales, les relations entre la communauté des affaires et les communautés autochtones, et le règlement de conflits. La clientèle du cabinet comprend des entreprises locales, canadiennes et multinationales, des gouvernements étrangers, des organisations gouvernementales de même que des organismes économiques et commerciaux.

Diplômée de la University of British Columbia, Mme McDonald mène, depuis 20 ans, une carrière remarquable. En plus d'avoir occupé plusieurs postes au sein du gouvernement de la Colombie-Britannique, elle a aussi mis sur pied une florissante société de conseil en gestion dont les activités étaient axées sur les ressources naturelles et l'aménagement territorial. En 2005, elle est nommée sous-ministre auprès du premier ministre de la Colombie-Britannique et secrétaire du Cabinet, devenant aussi la première femme à être chef de la fonction publique dans cette province. La qualité du travail de Mme McDonald a été reconnue au Canada par la remise de nombreuses distinctions, dont la médaille d'or du Prix IAPC/Deloitte de leadership dans le secteur public. Son nom apparaît aussi sur la liste du Canada's Top 40 Under 40(TM), du Canada's Top 100 Most Powerful Women et du Canada's Top 100 Most Powerful Women Hall of Fame.

"Jessica McDonald apporte à Heenan Blaikie un amalgame unique d'expérience en gestion et de connaissances approfondies, y compris de grandes qualités de leader, un bilan solide d'innovatrice, une vision stratégique, une expertise en matière de consultation et des aptitudes démontrées pour les relations interpersonnelles", soutient Roy L. Heenan, O.C., Ad. E., président et associé fondateur du cabinet. "L'expérience de Mme McDonald dans les secteurs privé et public fait d'elle une acquisition de toute première importance pour Heenan Blaikie. Nous sommes fiers et honorés qu'elle ait choisi de faire partie de notre équipe".

Depuis sa fondation, Heenan Blaikie connaît une progression continue et compte maintenant plus de 500 avocats et professionnels dans neuf bureaux en Colombie-Britannique, au Québec, en Ontario et en Alberta et, grâce à des alliances stratégiques, à Paris et à Singapour. Le cabinet offre des connaissances recherchées en droit des affaires, en droit du travail et de l'emploi, en litige, en fiscalité, en propriété intellectuelle et en droit du divertissement.

SOURCE Heenan Blaikie

Renseignements : Renseignements: Geoff Plant, c.r., Associé, Heenan Blaikie, (604) 891-1186, F: (604) 669-5101, gplant@heenan.ca

Heenan Blaikie